L’année dernière, Microsoft et Meta semblaient être des concurrents pour le métavers. Cependant, aujourd’hui, les deux sociétés ont annoncé qu’elles s’associaient pour collaborer sur la façon dont les gens travailleront et même joueront dans la réalité virtuelle. Pour commencer, Microsoft apportera ses principaux services – Teams, Office, Windows mais également le Xbox Cloud Gaming – aux casques Quest VR de Meta.
Microsoft y voit l’occasion d’apporter Teams et ses autres expériences de productivité à un casque VR performant, et Meta obtient un partenaire clé dans son grand projet de métavers.
Nous apportons une expérience de réunion immersive Microsoft Teams à Meta Quest afin de donner aux gens de nouvelles façons de se connecter les uns aux autres. Vous pouvez vous connecter, partager, collaborer comme si vous étiez ensemble en personne. Avec l’arrivée de Windows 365 dans Quest, vous disposerez d’un nouveau moyen de diffuser en toute sécurité l’ensemble de l’expérience Windows, y compris toutes les applications, le contenu et les paramètres personnalisés, sur votre appareil VR avec toute la puissance de Windows et des applications Windows,
Satya Nadella PDG de Microsoft
Cependant, le plus intéressant dans ce rapprochement est la possibilité de jouir des jeux du Xbox Game Pass via le casque Quest VR de Meta. En effet, les abonnés du Xbox Game Pass Ultimate pourront diffuser les jeux en streaming directement dans le casque. Malheureusement, cela ne sera pas aussi immersif qu’un véritable jeu spécialement conçu pour la VR.
1 Comment
You must be logged in to post a comment Login
Leave a Reply
Cancel reply
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.
Miragekey
13 October 2022 at 18h53
Ouiiiiiiiiiiiiiiiii enfin, merci.