Actualité

Microsoft Flight Simulator offrira un immense monde partagé pour son multi-joueurs

Voilà enfin des informations concrètes sur Microsoft Flight Simulator. Après des mois de délices visuels, les développeurs de Asobo Studio partagent aujourd’hui de nouvelles informations. Celles-ci concernent le multijoueur du titre et ses fonctionnalités pour le moins prometteuses. Et au passage, nous découvrons des premières séquences de gameplay avec plusieurs avions !

C’est dans une nouvelle vidéo que Asobo partage avec nous une foule d’informations. Microsoft Flight Simulator proposera en effet différents modes multijoueurs qui permettront aux pilotes en herbe de vivre l’expérience faite pour eux. Et avant de nous lancer dans le détail de ce que Flight Sim aura à offrir, rappelons que tout cela sera rendu possible grâce aux serveurs Azure. Et si l’on précise cela c’est que, sans avoir cette information, vous aurez sans doute du mal à croire à ce qui arrive.

Un monde immense et partagé 

Microsoft Flight Simulator présentera 3 modes de jeux multi-joueurs. Le premier se nomme Live Player et permettra aux joueurs de découvrir un monde immense, partagé, et évoluant en temps réel. Autrement dit, tous les joueurs du monde seront sur le même serveur et voleront avec les vraies conditions climatiques mondiales. Des milliers de joueurs connectés, ensemble, se retrouveront ainsi dans le ciel de la simulation aérienne.

En permanence connecté au trafic aérien. Microsoft Flight Simulator simulera aussi  tous les vols à proximité de votre emplacement. Vous ne serez ainsi jamais seul dans les airs et devrez jouer en respectant les règles. Vous emprunterez ainsi les vraies couloirs aériens, respecterez vos temps de vol, etc. Une vraie simulation propulsée par la puissance de Azure.

Volez comme vous aimez

Le second mode multi est baptisé All Players. Celui-ci conserve un serveur unique pour tous les joueurs mais les règles ne sont plus imposées. Chaque pilote est libre de définir ses conditions de vols ainsi que son itinéraire. Pluie, vent, grand soleil, à vous de choisir comment vous souhaiter profiter de Microsoft Flight Simulator.

Cependant, si tout tourne sur un même serveur pour chacun de ces modes, l’affichage sera lui limité à 50 appareils. Les 50 avions les plus proches de vous dans un rayon de 200km seront en effet matérialisés dans votre partie. Vous pourrez voler à leurs côtés, les suivre, ou simplement croiser leur chemin. Le tout, dans une fluidité extrême permise par une technologie maison.

En effet, Asobo Studio est aujourd’hui capable de gérer précisément les déplacements des engins en mode multijoueur. Oubliez les véhicules qui “sautent” d’un endroit à un autre comme dans nombre de jeux de courses. Ici, tout devrait s’afficher de manière continue, sans saccades ou apparitions soudaines. Et ce que l’on voit sur la vidéo force effectivement le respect. Tout est fluide, progressif, comme si cela tournait en local. Bluffant.

Flight Sim entre amis

Enfin, Asobo précise également que des serveurs de groupe sont disponibles. Ces derniers permettront à des amis de se rejoindre en ligne et de voler ensemble. Nous pourrons alors explorer au calme les plus beaux endroits du monde, faire du rase-motte ou même des ballets aériens entre potes.

On vous laisse désormais visionner la vidéo vraiment impressionnante. Pour rappel, Microsoft Flight Simulator est prévu pour cette année sur PC sans plus de précisions. Une version console sera egalement proposée l

Les précédentes infos sur Flight Simulator

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version