Microsoft Flight Simulator ne tarit pas d’éloges aussi bien des joueurs que de la presse. Véritable fleuron visuel, le simulateur de vol séduit aussi bien les néophytes que les passionnés. L’utilisation des serveurs Azure et de la cartographie de Bing Maps sont à l’origine de cette prouesse. Cependant, la technologie n’est pas sans défaut.
C’est en effet ce qui s’est produit au sein de la ville de Melbourne. Les joueurs ont fait la découverte d’un immense gratte-ciel dans la banlieue australienne qui ne semble pas à sa place. Ce bâtiment serait la conséquence d’une erreur de frappe d’un utilisateur. Pour générer ses cartes, Asobo Studio a utilisé les données de Bing Maps, qui se repose sur les informations fournies par les utilisateurs de OpenStreetMap. Ainsi, un utilisateur a inscrit par accident le nombre d’étages de l’immeuble comme étant 212 au lieu de 2, comme la découvert Liam O sur Twitter.
A year ago, “nathanwright120” made an edit to @openstreetmap , adding a tag that indicates that a building in the suburb of Fawkner in Melbourne, Australia, had 212 floors instead of 2. All his other edits of openstreetmap seem legit, so it appears to have been a typo… (1/2) pic.twitter.com/Mwh1LBu3ap
— Liam O 🦆 (@liamosaur) August 20, 2020
Bien que l’erreur ait été corrigée entre temps, Asobo avait déjà récupéré les données pour sa cartographie de Melbourne, créant ainsi le monolithe visible en jeu. Les joueurs s’en sont depuis amusés en affluant autour de l’immeuble et même un réussissant à se poser dessus.
Microsoft Flight Simulator est actuellement disponible sur PC et prochainement sur Xbox.
You must be logged in to post a comment Login