Actualité

Microsoft réagit une fois de plus aux dérives de certains studios concernant les succès

Nous vous en parlions un peu plus tôt cette année, il y a un mois à peine, Microsoft comptait sérieusement se pencher sur le cas du studio The Bergson’s Games Studios (TBGS) et particulièrement de son jeu One Step After Fall. Énième débordement du système des succès, il avait rapidement été mis en lumière par la communauté.

Rappel des faits : juste après avoir auto-publié One Step After Fall, un jeu d’une facilité confondante, TBGS a lancé une mise à jour rajoutant 1000G au titre en parallèle d’une version PC bénéficiant des mêmes largesses. Ajouts très vite suivis de deux versions disponibles sur chaque support dans deux langues différentes pourtant déjà présentes dans le jeu de base, l’allemand et l’espagnol. Les jeux étant pourtant scrupuleusement identiques, chaque itération mettaient 2000G à portée des joueurs en une poignée de minutes. Chris Charla, œuvrant pour IdXbox et qui travaillait déjà sur le cas de Aabs Animal en avait été averti et promettait de se charger du problème.

Ne cherchez plus ces versions controversées, elles ont été supprimées de la boutique Xbox.

TBGS avait clairement indiqué par le passé vouloir déployer de nouvelles versions de son titre ainsi que des mises à jour supplémentaires tant que cela serait possible mais visiblement des mesures ont été prises. Nous ignorons à l’heure qu’il est si cette marche arrière est la conséquence d’un changement de politique du studio ou d’une injonction de la part de Microsoft.
Le jeu Xbox original et sa version Windows ne sont pas affectés et sont toujours répertoriés sur le store.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version