Actualité

Mini-frigo Xbox : unboxing en vidéo par le fabricant Ukonic

L’objet improbable très attendu par les fans de la marque Xbox en cette fin d’année, c’est bien entendu le Mini-Frigo, né d’une simple blague des réseaux sociaux. Après une première vague de précommandes mouvementée la semaine dernière, nous avons eu droit ce week-end à de nouvelles images de l’appareil. Le fabricant Ukonic, choisi par la firme de Redmond pour concevoir le réfrigérateur, a en effet publié une vidéo d’unboxing sur sa chaîne Youtube.

La partie déballage à proprement parler est très succincte. On voit bien la boîte en carton qui contiendra le Mini-Frigo en début de présentation, généreusement verte et pas trop volumineuse par rapport à l’appareil. À l’intérieur, un peu de polystyrène pour protéger le précieux lui-même glissé dans un sac en plastique, une notice, et c’est tout. Côté garantie, il faudra flasher un QR code au dos du carton pour s’enregistrer auprès du fabricant.

Le montage se concentre ensuite sur les fonctionnalités de l’objet. On retrouve donc les éléments déjà connus tels que la connectique, la ventilation, la diode, les étagères amovibles. Quelques informations inédites arrivent sur la deuxième moitié de la vidéo. Le Mini-Frigo pourra, en bon état de fonctionnement et en milieu tempéré, maintenir un froid à 20°C de moins que dans la pièce où il se trouve. L’exemple donné oralement évoque une conservation à 4°C dans un environnement à 24°C.

Côté entretien, le nettoyage avec des solvants et autres produits ménagers tels que de l’eau de Javel est déconseillé. Un chiffon doux et de l’eau, puis un essuyage complet avec un nouveau chiffon doux et sec, suffiront à maintenir l’appareil propre. Ainsi, le fabricant assure que le Mini-Frigo conservera un bel aspect le plus longtemps possible. Une mention du dégivrage clôture la vidéo, avec une procédure on ne peut plus simple et classique : vider puis débrancher l’appareil, le laisser dégivrer quelques heures puis le nettoyer avant de le remettre en service. Bien sûr, prévoyez quelques écoulements d’eau pendant l’opération…

Au final, cette courte présentation fait office de mode d’emploi condensé pour le Mini-Frigo Xbox. Attendu pour le mois de décembre, il s’est épuisé en moins d’une demi-heure lors des premières réservations en France, notamment à cause des receleurs du web. Xbox a assuré que du réassort était prévu courant 2022, voire peut-être même avant la fin d’année. Il n’est donc pas exclu que le Microsoft Store et Micromania, les distributeurs exclusifs de ce produit, proposent de nouvelles précommandes prochainement. Le tarif officiel de l’appareil est de 99 euros, et mieux vaut s’armer de patience que d’aller débourser bien trop cher et d’alimenter ainsi les scalpers.

 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version