Actualité

Nacon annonce l’acquisition de Passtech Games

Nacon à décidément le vent en poupe en ce moment. Non content d’avoir fait l’acquisition d’une dizaine de studios ces dernières années, dont Big Ant Studios tout récemment, voici qu’il en annonce un nouveau ! Passtech Games, le studio lyonnais notamment créateur de Curse of the Dead Gods, rejoint désormais les rangs du géant de l’édition français. L’accord maintien Sylvain Passot à la tête de son studio fondé en 2012, dont il conserve les pleins pouvoirs créatifs.

Nacon ne cache pas son ambition de devenir un acteur majeur dans les titres dits “AA”. Désormais doté de 11 sites de développement à portée internationale, avec des studios situés en Australie, au Canada, en Italie, en Belgique et sept en France. Car faute de pouvoir concurrencer un mastodonte comme Ubisoft, Nacon compte donc sur la créativité de ses collaborateurs. Il faut également avouer que les outils de développement désormais disponibles aux développeurs de tous horizons, brouillent les lignes budgétaires. Prenez par exemple le MetaHuman Creator, add-on du moteur Unreal Engine, capable de rendre les visages plus vrais que nature… Il sera prochainement disponible pour tous, quelque soit les finances engagés. Ou encore Hellblade, AA qui éclipse de nombreux titres au coûts bien plus élevés. D’autant qu’un budget faramineux ne garantit en aucun cas un retour sur investissement, comme nous l’a récemment prouvé la débâcle Anthem.

Dans tous les cas, voyons ce que Nacon nous mijote, car tout ce que nous souhaitons, c’est d’avoir de bons titres sur nos consoles préférées !

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version