Après les rachats de Kylotonn et Cyanide en 2018 ou encore Spiders en 2019, l’éditeur français Nacon continue de renforcer son catalogue, cette fois-ci en s’attachant les services du studio australien Big Ant Studios comme il l’annonce sur son site. L’accord a déjà été approuvé par le conseil d’administration de la société et devrait être conclu courant du mois prochain. Cette acquisition coûtera d’abord 15 millions d’euros initialement à l’éditeur français (dont 10 millions en cash + 5 millions générés par la création d’actions) et potentiellement jusqu’à 35 millions. La différence dépendra des résultats de Big Ant Studios d’ici au 31 mars 2024.
« Cette acquisition représente une étape capitale dans la stratégie de Nacon. Elle renforce considérablement notre capacité à créer de nouveaux jeux de sport à la hauteur de nos ambitions sur le segment AA. Par cette opération, nous entendons devenir à terme l’acteur de référence au monde sur les sports de rugby, tennis et cricket. Nacon est également fier d’accueillir en son sein les talents de Big Ant, l’un des studios les plus créatifs de la filière, dont nous allons accompagner la montée en puissance sur de nouveaux projets encore plus ambitieux. » Alain Falc, Président Directeur Général de Nacon
Après le rachat de Kylotonn, spécialisé dans les jeux de course ou encore celui de Cyanide à qui on doit entre autres les jeux Tour de France, on observe une réelle volonté de l’éditeur français de renforcer son catalogue dans le domaine des jeux de sport et de course. On peut également y rajouter creā-ture Studios qui développe le jeu de skateboard Session, dont vous nous annoncions le partenariat le 19 janvier dernier.
You must be logged in to post a comment Login