Actualité

Nacon rachète Big Ant Studios pour 35 millions d’euros !

Après les rachats de Kylotonn et Cyanide en 2018 ou encore Spiders en 2019, l’éditeur français Nacon continue de renforcer son catalogue, cette fois-ci en s’attachant les services du studio australien Big Ant Studios comme il l’annonce sur son site. L’accord a déjà été approuvé par le conseil d’administration de la société et devrait être conclu courant du mois prochain. Cette acquisition coûtera d’abord 15 millions d’euros initialement à l’éditeur français (dont 10 millions en cash + 5 millions générés par la création d’actions) et potentiellement jusqu’à 35 millions. La différence dépendra des résultats de Big Ant Studios d’ici au 31 mars 2024.

Pour rappel, il s’agit d’un des plus anciens et des plus importants studios de développement de jeux vidéo en Australie, sa création remontant à 2001 par Ross Symons, toujours à sa tête actuellement. Il est connu tout particulièrement pour son travail sur la saga des AO Tennis, Cricket 19 ou encore Tennis World Tour 2, mais a aussi œuvré sur d’autres licences comme celle de Spyro. D’ailleurs les deux sociétés avaient déjà travaillé ensemble sur Tennis World Tour 2.

« Cette acquisition représente une étape capitale dans la stratégie de Nacon. Elle renforce considérablement notre capacité à créer de nouveaux jeux de sport à la hauteur de nos ambitions sur le segment AA. Par cette opération, nous entendons devenir à terme l’acteur de référence au monde sur les sports de rugby, tennis et cricket. Nacon est également fier d’accueillir en son sein les talents de Big Ant, l’un des studios les plus créatifs de la filière, dont nous allons accompagner la montée en puissance sur de nouveaux projets encore plus ambitieux. »

Alain Falc, Président Directeur Général de Nacon

Après le rachat de Kylotonn, spécialisé dans les jeux de course ou encore celui de Cyanide à qui on doit entre autres les jeux Tour de France, on observe une réelle volonté de l’éditeur français de renforcer son catalogue dans le domaine des jeux de sport et de course. On peut également y rajouter creā-ture Studios qui développe le jeu de skateboard Session, dont vous nous annoncions le partenariat le 19 janvier dernier.

Avec le rachat de Big Ant Studios, Nacon vise aussi à renforcer sa présence dans la zone Asie-Pacifique en complément de sa position éditoriale dans le domaine des simulations sportives, avec pour ambition de devenir le leader mondial dans le domaine des jeux de tennis, rugby et cricket, des sports à fort potentiel, notamment en nombre d’adeptes et de pratiquants à travers le monde, mais majoritairement boudé par les grandes sociétés vidéoludiques. Il précise évidemment que le studio australien gardera une totale autonomie en matière de création, l’éditeur français n’intervenant que pour les aspects éditoriaux, commerciaux et marketings. De même, aucun changement d’effectif n’y sera opéré, Ross Symons restant notamment à la tête du studio qu’il a contribué à créer il y a 20 ans.

Plus d’actus à propos de Nacon :

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version