Actualité

Nexomon : Extinction, le Pokémon-like de PQube arrive sur consoles

Le style Pokémon-like a souvent été utilisé dans nombre de jeux, tout spécialement désireux de surfer sur la vague du succès de la franchise incontestable de Nintendo. Malheureusement, si beaucoup ont essayé, très peu arrivent à s’en sortir, ne serait-ce qu’au moins peu. L’un des seuls challengers envisageables à la série Pokémon jusqu’à présent était Temtem, développé Crema Games et actuellement en Early Access sur Steam et prévu au plus tôt au deuxième trimestre 2021 sur PS4 uniquement.

Ainsi, à l’heure actuelle, les monstres de poche de Nintendo n’avaient aucun réel rival à venir sur Xbox One, du moins jusqu’à l’annonce récente de PQube de la sortie de Nexomon : Extinction, un RPG développé par le studio canadien VEWO Interactive, prévu sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC pour cet été.

On est pour ainsi dire face à une copie très ressemblante à Pokémon, autant en termes de game design que de gameplay, avec toujours une vue du dessus, des créatures se cachant dans les hautes herbes et des phases de combat au tour par tour où nos petits compagnons s’affrontent en vue de réduire les points de vie de l’adversaire à zéro.

Sur le site officiel du jeu, on apprend que chaque Nexomon se rattache à un type élémentaire parmi 11 au total, avec on imagine des rapports de force et de faiblesse entre eux comme dans la série de Nintendo. En outre, au fur et à mesure des combats vos Nexomon gagneront en expérience, ce qui les rendra plus forts et pourra même permettre à certains d’entre eux d’évoluer.

Côté gameplay, comme dit précédemment, on est dans un système de combat au tour par tour où chacune des deux créatures lance une attaque à tour de rôle. Si l’une d’entre elles est mise hors-jeu, vous disposez de cinq Nexomon supplémentaires pour tenter de battre votre adversaire.

Au niveau de l’histoire, le site officiel du jeu nous apprend que l’on incarnera un enfant quittant l’orphelinat pour mener la vie d’un dresseur (appelé Tamer – ou “dompteur” en français), capturer et entrainer près de 300 créatures, dans le but de mettre en déroute les plans du puissant Tyran Nexomon, un être malfaisant désireux de dominer le monde et tous ses habitants. Et oui, même le jeu de PQube possède sa propre Team Rocket

En outre, à la fin de la vidéo on peut apercevoir une gracieuse créature trônant fièrement sur son promontoire, laissant supposer la possible existence de créatures légendaires comme dans la série de Nintendo.

En résumé, à défaut d’être original, le titre se montre au moins aussi joli que son modèle en apparence et même dans l’aspect des créatures, ce qui est loin d’être toujours le cas. Est-ce qu’il saura en suivre les traces ? Seul l’avenir nous le dira.

Pour rappel, Nexomon : Extinction est actuellement prévu pour cet été sans plus de précisions sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version