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Non, Mortal Kombat 11 n’est pas développé sous Unreal Engine 4 !

Mortal Kombat 11 a fait forte impression lors de son annonce. Bien plus fin et techniquement abouti que ses concurrents Japonais, Soulcalibur en tête, le titre de NetherRealm Studios semble particulièrement réussi. Au point que de nombreux commentateurs ont pensé que le jeu tourne sous Unreal Engine 4. Mais, à en croire Jon Greenberg, il n’en est rien. Mortal Kombat 11 est développé sous une version custom de l’Unreal Engine 3. 

Jon Greenberg n’est autre que Graphics Programming Lead chez NetherRealm. En d’autres termes, l’homme sait de quoi il parle lorsqu’il nous explique, sur Twitter, que Mortal Kombat n’est aucunement développé sous UE4 :

A celui qui continue de changer la page Wikipédia de Mortal Kombat 11 pour clamer que le jeu utilise UE4… Bien que j’apprécie l’intention et que nous prenions cela comme un compliment, MK11 est construit sur la version personnalisée UE3 de NetherRealm. Et oui, notre version d’UE3 est à ce point radicalement différente de celle d’Epic !

Plus loin dans la conversation, le développeur précise que la confusion provient de la version mobile qui est, elle, développée via l’Unreal Engine 4. Alors pourquoi ne pas tout simplement utiliser le dernier-né des moteurs Epic pour les deux jeux ? Tout simplement parce que le travail déjà abattu au moment de la commercialisation de l’UE4 était considérable. Cela aurait pris bien trop de temps et de ressources de tout développer pour un nouveau moteur.

Une information qui force le respect lorsque l’on voit le résultat à l’écran. D’ailleurs, vous pouvez toujours le vérifier en admirant la dernière bande-annonce du jeu mettant en vedette un nouveau personnage : Cassie Cage

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