Paradox Interactive a commencé par être très connu pour ses jeux de stratégie, très austère mais à la profondeur de jeu immense tel que Crusader Kings ou Europa Universalis. Depuis, la société se développe avec des jeux plus ambitieux au niveau des graphismes tout en conservant leur savoir-faire et le travail paie !
En effet, dans leur dernier rapport d’entreprise, la PDG Ebba Ljungerud a annoncé des chiffres records faisant de l’année 2019 la meilleure depuis la création de la boite. Le chiffre d’affaire a augmenté de 14% ce qui est vraiment excellent pour une entreprise qui ne propose pas de AAA.
L’arrivée sur console de certains de leurs titres phares comme Age of Wonders, Pillards of Eternity ou Cities Skylines a sans doute permis ce bond en avant. Mais Paradox Interactive ne veut pas s’arrêter en si bon chemin et compte bien réinvestir sur des titres plus ambitieux pour continuer leur marche en avant.
Grace au personnel talentueux avec lequel je suis fier de travailler, j’ai vraiment hâte de lancer les jeux les plus ambitieux de l’histoire de Paradox en 2020 comme Vampire : la mascarade – Bloodlines 2 et Crusaders Kings III.
Ebba Ljungerud
Il n’a pas été question de sorties retardées à cause du Covid-19 ce qui est bon signe pour une arrivée prochaine de ces jeux très attendus. Tout va bien pour Paradoxe Interactive donc et dans cette période compliquée c’est une bonne nouvelle pour les joueurs fans de jeux complexes mais accrocheurs.
You must be logged in to post a comment Login