Article mis à jour à 18h45 : L’éditeur Remedy a démenti l’arrivée prochaine de Control au sein du Game Pass. Il précise via son compte twitter n’avoir aucune info à communiquer concernant le service pour le moment. Terme alambiqué, je vous l’accorde…
Article original :
C’est lors d’une retransmission de l’émission Extra Life sur Mixer, que Phil Spencer a lâché de manière inattendue la disponibilité prochaine de Control dans le Xbox Game Pass.
En effet, lors d’un échange avec les présentateurs, tout en jouant à Halo Reach (fraîchement disponible dans le service), Phil Spencer a mentionné ce qui suit :
Control was very good, it didn’t reach enough people, so I’m happy it is coming to Game Pass.
Control était très bon, il n’a pas atteint suffisamment de personnes, donc je suis heureux qu’il arrive dans le Game Pass.
https://twitter.com/i/status/1202588641891147776
Microsoft n’ayant pas encore officiellement communiqué sur l’arrivée de Control au sein de son service à abonnement, la petite bourde peut donc être envisagée. Mais les faits sont là et les prochaines sorties sont déjà connues. Si, effectivement, le jeu de Remedy s’apprête à rejoindre le service, peut-être pouvons-nous l’espérer pour les fêtes de fin d’année ?
Développé avec un budget relativement restreint de 30 millions d’euros, Control en a récolté, fin septembre, 17,7 millions. Son succès est donc loin d’être retentissant même si sa carrière n’est sûrement pas terminée. Mais avec Noël qui approche, la période impose une très rude concurrence. De fait, son arrivée dans le Xbox Game Pass a sans doute du sens commercialement parlant, donnant à Control sur Xbox One une seconde jeunesse, et lui permettant de toucher un plus large public.
Bon, les plans peuvent peut-être changer, mais quand c’est le Bigboss d’Xbox qui le dit, on peut manifestement le croire…
You must be logged in to post a comment Login