Actualité

Playground Games recrute 3 nouveaux profils pour son RPG secret

Ce n’est plus un secret, Playground Games développe actuellement un RPG. En gestation depuis un peu plus de 2 ans désormais, le titre alimente de nombreux fantasmes et l’attente des joueurs est immense. Il faut dire que le studio britannique fait clairement partie des équipes les plus douées de la génération avec à son actif trois opus de Forza Horizon absolument géniaux. Alors quand une telle équipe s’attaque à un genre un peu trop absent sur nos Xbox, les joueurs rêvent en grand.

D’ailleurs, quand je dis “une telle équipe”, je dois me corriger. Non les talents derrière Forza Horizon et ce futur RPG ne sont pas les mêmes. Fin 2017, date de lancement du projet, l’équipe RPG n’existe d’ailleurs pas chez Playground Games et c’est donc au fil des mois que le studio recrute divers talents. Depuis, on a vu arriver d’anciens développeurs de chez Ubisoft, Rocksteady ou encore de chez Rockstar. Mais aujourd’hui, ce sont 3 nouvelles recrues qui débarquent au profil différent de ce que nous avions vu jusqu’ici

  • Alice Winter – Gameplay Designer – Oak Moon Games

Alice Winter occupait le poste de Creative Lead chez Oak Moon Games et participait donc à la conception des mécaniques du jeu Momo Ichigo, de ses personnages et de ses niveaux. En tant que Lead, elle pilotait également une équipe et assurait la maîtrise de l’Unreal Engine 4 au sein du studio. Le jeu Momo Ichigo est prévu pour une sortie en 2020 sur Steam.

  • Mikel Aretxabala – Gameplay Engineer – Therion Games

En provenance de Madrid, Mikel Aretxabala assurait la fonction d’ingénieur. Lui aussi largement habitué à manipuler l’Unreal Engine 4, il travaillait sur le jeu Greyfall : The Endless Dungeon, un rogue-lite en vue isométrique avec des éléments d’Action-RPG

  • Ross Garfoot – Senior Technical Artist – Ubisoft

Déjà salarié de Playground Games entre 2012 et 2018, Ross Garfoot aura fait un séjour d’un an au sein de Ubisoft. Si le projet sur lequel il travaillait au sein du studio Français est encore secret, l’homme a néanmoins déjà pu se bâtir une solide expérience en travaillant sur tous les épisodes de Forza Horizon.

Bien évidemment, ces recrutements s’ajoutent aux précédents et grossissent donc les rangs de manière conséquente. Aujourd’hui le studio compte plus de 200 membres et des postes sont encore à pouvoir. Cela démontre, s’il le fallait encore, que Xbox propose non seulement des moyens financiers pour développer les équipes et les jeux mais également du temps. Nous apprenions en effet en octobre dernier que ce futur RPG n’en était qu’au tout début de son développement. Une date qui laisse penser que sa sortie ne sera sans doute pas pour cette année. De quoi alimenter en 2021 ou 2022 le catalogue de la Xbox Series X avec une exclusivité qui sera, on l’espère, de grande qualité !

Les dernières actus sur Playground Games: 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version