Dans le registre des jeux aux inspirations médiévales, on compte le récent Pentiment d’Obsidian Entertainment mais pas uniquement. En effet, un autre titre qui arrive prochainement dans le Game Pass s’en inspire fortement. Il s’agit de Inkulinati, première production du jeune studio, Yaza Games.
L’approche d’un géant comme Xbox pour une petite équipe comme celle du studio polonais peut se révêler déroutante. Pourtant, Ryszard Kieltyka, producteur chez Yaza Games, décrit avoir vécu une expérience sans accroc pour l’arrivée du jeu dans le Game Pass auprès des confrères de TrueAchievements:
Tout le processus s’est déroulé sans heurts et sans douleur. Et je sais que ce que je vais dire ensuite peut sembler ringard, mais dès le début de nos discussions, nous avons pu constater que toute l’équipe Xbox est tout simplement passionnée par les jeux.
Une décision qui a été à l’initiative d’Xbox, après avoir essayé la démo et aimé la vision portée par le studio, poursuit Kieltyka.
Nous avons eu la chance que Xbox apprécie notre démo et la vision de notre jeu. Ils l’ont essayée, l’ont trouvée bonne et nous ont dit qu’ils voulaient proposer Inkulinati aux joueurs du Game Pass. C’était difficile de dire non à cela !
Un point que Kieltyka souhaite souligner est le niveau de “confiance accordée par Xbox”. Malgré peu d’expériences dans le secteur et à l’œuvre sur leur première production, les équipes de Yaza Games se sont senti soutenu par les équipes de Xbox.
[…] Cela a donné un coup de fouet au moral de l’équipe, qui a eu l’impression de pouvoir passer à la vitesse supérieure.
Kieltyka partage l’avis de plusieurs autres équipes à avoir vu leur jeu sortir dans le service de Microsoft. Abonné de longue date, il vante l’exposition des gens “à un grand nombre de jeux et de genres qu’ils n’auraient pas forcément découverts par eux-mêmes.” Il souligne également la visibilité offerte pour les titres indépendants comme Inkulinati qui n’éveillerait pas la même curiosité auprès des joueurs face à d’autres blockbusters. D’ailleurs, cette même curiosité pourrait le pousser à passer à l’achat sur une autre plateforme.
[…] Si je joue à un jeu sur le Game Pass que j’aime vraiment, il y a une chance que je finisse par l’acheter sur une autre plateforme. Le fait d’être sur Game Pass semble être une situation gagnant-gagnant, tant pour les développeurs que pour les joueurs.
À terme, les équipes de Yaza Games envisagent même d’ajouter une dimension multijoueur à leur jeu. Avec la présence dans le Game Pass, c’est d’autant plus d’éventuels joueurs qui pourraient découvrir le titre. Une boucle vertueuse qui rappelle l‘audience qu’offre le service auprès des studios.
Inkulinati arrive le 31 janvier sur Xbox Series X|S, Xbox One, Switch, PC et Game Pass.
1 Comment
You must be logged in to post a comment Login
Leave a Reply
Cancel reply
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.
NhoxSlash
22 January 2023 at 5h31
Entre les devs de Tunic qui avaient trouvé quelques mauvais côté je crois et eux full positif, chacun y voit sont lot 🙂
En tout cas ça fait plusieurs fois que le côté confiance et soutient aux petits studios revient et je trouve ça super top !