Actualité

Preview – Bob l’éponge : The Cosmic Shake, on prend la même base et on l’améliore !

Bob l’éponge est revenu sur le devant de la scène grâce à la refonte graphique de Battle for Bikini Bottom – Rehydrated. Ce fût d’ailleurs une agréable surprise tant les sensations de notre enfance sont restées intactes avec ce remastered. C’est donc tout excité que j’ai attendu fièrement au plus beau stand de la Gamescom (celui de THQ Nordic) pour tester l’opus inédit The Cosmic Shake.

Enfin de la nouveauté !

Qu’est-ce donc que cette diablerie ? The Cosmic Shake propose une aventure entièrement nouvelle avec les graphismes de son prédécesseur. Alors, comment refuser ? Si vous êtes passé à côté de l’annonce de ce nouveau jeu, voici un rapide topo. Bob l’éponge et Patrick ont mis la main sur un objet exauçant des vœux. Ils ont donc décidé de l’utiliser pour faire du Bob l’éponge tout craché. Conclusion ? L’espace-temps se déchire et voilà que notre duo infernal déferle de monde en monde et de temporalité en temporalité. Ils passent par la préhistoire et bien d’autres époques et lieux loufoques.

La version de démonstration nous propulse dans le monde de Jelly Fields. C’est un univers désertique rappelle un petit peu la Death Valley. J’ai pu parcourir un morceau de ce paysage durant 15 minutes. Pas une de plus. Est-ce suffisant pour se faire un avis ? Oui, mais seulement sur cet épisode.

Un plateformer 3D simple mais efficace

Durant les quelques minutes, j’ai réussi à avoir une bonne idée de la façon dont le jeu se déroule par rapport à son prédécesseur. Je peux d’ailleurs vous rassurer car il conserve cette ambiance rappelant le jeu sur PlayStation 2 tout en étant plus fluide et dynamique. Heureusement me direz-vous, car nous sommes tout même en 2022. C’est un plaisir de manier Bob. Il sait courir, sauter, et surtout planer grâce à une boite à pizza. Niveau costume, notre chère éponge se balade fièrement avec son chapeau de Cow Boy. D’après les trailers, chaque époque proposera des costumes différents, de quoi customiser notre héros d’enfance.

Ainsi, lors de ma session de jeu, j’ai du récolter de la sève de cactus pour M. Crabs. Pour cela, j’ai dû gravir monts et vallées ! Le petit plus était qu’à chaque étape de mon ascension, des raccourcies apparaissaient pour peu qu’on faisait une attaque rodéo sur le bouton adéquat. Côté bestiaire, Jelly Fields est plutôt radin. J’ai vu une méduse, des petits monstres violets et un plus gros de la même couleur. Mais joue-t-on à un plateformer pour la diversité des créatures ? Je ne sais pas. On retrouve évidemment les totems emblématiques de Battle for Bikini Bottom. De plus, il est possible de collecter de la gelée tout au long de l’aventure, elle fait office de “monnaie” du jeu et permettra sans doute d’acquérir des biens précieux comme un chapeau ou une jolie perruque.

Conclusion : Plus grand, plus dense, plus ambitieux

Je suis fan de la licence et je suis toujours content de voir Bob l’éponge sur un écran. Cerise sur le gâteau, l’équipe de développement a repris le casting vocal de la série. Ainsi, vous ne serez même pas dépaysé par les voix ! Alors, si vous aimez les jeux de plateformes en 3D et l’univers de Bob l’éponge, aucun doute, cet opus va vous plaire.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version