Nous n’avions pas encore trouvé le temps de vous parler de ce titre très original de Modus Games auquel nous avons pu nous essayer lors de la Gamescom. Rencontre improbable entre un jeu musical et un VS Fighting, God of Rock trouvera certainement sa place au cœur de vos soirées entre amis.
Rock’n’roll baby
Comme il s’embêtait comme un fou, le Dieu du Rock a décidé de ressusciter certains des plus grands musiciens de l’univers pour son seul plaisir. Pour faire un bœuf me direz-vous ? Loin de là. Ces derniers devront s’affronter en bénéficiant pour l’occasion de nouveaux corps tout neufs investis de fantastiques pouvoirs.
Nos challengers au titre de plus grand musicien de tous les temps s’opposeront sur une quarantaine de morceaux différents tout spécialement composés pour l’occasion. Remplaçant la guitare, les quatre boutons de votre manette vous permettront de jouer les notes de la partition. Bien entendu, réussir parfaitement une série sera récompensé et si vous prenez l’avantage sur votre adversaire, vos coups porteront.
La grande utilité de jouer précisément les notes qui défilent en bas de l’écran, c’est aussi et surtout de remplir plusieurs jauges bien connus des fanas de jeux de combat Trois jauges de coups spéciaux sont présentes ainsi qu’une triple jauge d’Ultra. Une fois pleines, oubliez la musique et faites parler les poings !
Jouer de la musique c’est bien joli, mais filer des beignes c’est mieux !
C’est à ce moment là que le parallèle avec les VS Fighting se dévoile pleinement. En plus de surveiller le bas de l’écran pour continuer à jouer les notes, déclencher vos coups spéciaux ou EX vont pouvoir blesser votre ennemi et lui infliger des malus sur sa propre partition. Rythme accéléré, notes supplémentaires voir carrément explosives à ne surtout pas jouer, de nombreux modificateurs existent pour vous pourrir la vie.
Les combinaisons nécessaires pour déclencher ces coups sont largement inspirées de titres comme Street Fighter ou encore Fatal Fury. Le “hadoken” n’a pas de secret pour vous ? Vous devriez vous en sortir. N’oubliez pas, le plus important dans le jeu, ce n’est pas de jouer de la musique mais bien de mettre votre adversaire KO. Si aucun des combattants ne prend le dessus, la bataille continue et le rythme s’accélère.
God of Rock est clairement un ovni et réalise un grand écart en termes de style comme de gameplay. Fun et rapide à prendre à main, il est également terriblement complexe. Pour peu que l’on veuille maitriser tous les morceaux comme les différents personnages, cela risque de demander du temps. Si vous avez l’occasion de le tester, laissez-lui sa chance, vous pourriez vous amuser surtout qu’il sortira à un prix tout doux.
Date de sortie : fin 2022
Plateformes : Xbox One, Xbox Series X|S, PC, Nintendo Switch, PlayStation 4 et PlayStation 5 (cross-play)
4 Comments
You must be logged in to post a comment Login
Leave a Reply
Cancel reply
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.
Icestormguts
6 September 2022 at 21h28
A voir en fonction de la bande son, si c’est comme sur la petite vidéo ça ne sera pas pour moi 😀
Niko1664
6 September 2022 at 21h32
Alors en tant que zicos et n’ayant reconnu aucun morceau durant les tests, j’ai bien demandé aux développeurs d’où ils provenaient. Ils m’ont confirmé qu’ils ont été créés en interne. Y’a un peu de tout mais ouep, faut pas s’attendre à du ACDC ou du metallica. Ou aucun autre groupe d’ailleurs.
Icestormguts
6 September 2022 at 21h49
Merci pour l’info, on verra en fonction du prix et des tests alors ^^.
Après je crois que sur Metal : Hellsinger, ce sont aussi des morceaux spécifiquement créés pour le jeu et ça à l’air plutôt sympa (bon probablement pas le même budget ^^)
Niko1664
6 September 2022 at 22h59
Après, je le précise dans l’article, le jeu sera vendu à prix bas. Aux alentours de 30, 35 euros je crois de mémoire maximum.