Actualité

Preview – Moonscars, un blasphemous-like succulant

Lors de la Gamescom 2022, le stand de Humble Games proposait d’essayer leurs prochains jeux. Dans le lot, il y en un qui m’a fait de l’œil de part son pixel-art de qualité. Il s’agit évidemment de Moonscars. La bonne nouvelle, c’est que cette éventuelle pépite vidéoludique débarquera dans le Xbox et PC Game Pass le 27 septembre de cette année. La version de démonstration m’a clairement donné envie de continuer l’aventure.

Moonscars, des pixels de sang et un gameplay bien rodé

Sous un clair de lune impitoyable, l’argiléenne Irma la grise se bat seule contre tous pour atteindre son objectif : trouver le Sculpteur, et résoudre le mystère de sa propre existence.

Vous l’aurez compris, dans ce jeu vous contrôlez une héroïne. Elle est puissante et se bât avec une immense épée. La version de démonstration nous a planté le décor. Des ruines un petit peu partout mais surtout de nombreuses créatures à exterminer. Le gameplay est facile à prendre en main et les combos sont à portée de pouce. Cependant, le jeu est plutôt difficile. La mort sera présente à énormément d’endroits. Néanmoins, souls-like oblige, il sera possible de retourner sur le lieu de votre mort pour récupérer vos biens durement acquis.

D’ailleurs, sur ce genre de jeu, je ne pense pas être le plus mauvais, et pourtant ma guerrière a connu la mort plus d’une fois. Néanmoins, le trépas n’est jamais punitif, on s’en relève toujours plus fort et avec l’envie de progresser. De plus, les développeurs proposent d’évoluer dans des décors en 2D où ils ont disposé de nombreux pièges et mécanismes. Vous pourrez évidemment les utiliser à votre avantage en envoyant valser vos adversaires contre les pics par exemple.

Outre l’énorme épée, Grey Irma maîtrise quelques facultés qui seront à modifier en fonction de votre style de jeu directement depuis le menu pause. Enfin, un inventaire ainsi qu’une carte sera disponible pour ne pas vous perdre au fil de votre périple. D’ailleurs, n’oubliez pas de prendre le temps de sauvegarder aux nombreux points prévus à cet effet, présentés ici sous forme de miroir. Les points de sauvegarde servent également à vous téléporter pour revenir dans les anciennes zones.

Conclusion : d’excellentes sensations !

J’ai adoré tester Moonscars ! Je pense même qu’il fera un excellent jeu pour le catalogue déjà gargantuesque du Xbox Game Pass. Les combats sont grisants, le pixel-art est juste sublime et on ressent bien la force de notre protagoniste ! J’ai hâte d’y jouer dès le 27 septembre. Cependant, j’ai des doutes quant au scénario. Sera-t-il convaincant sur le long terme ? Pour tout vous avouer, j’ai déjà oublié la raison pour laquelle nous sommes dans cet univers.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version