Actualité

Project xCloud : le service cartonne en Corée du Sud et s’agrandit

Microsoft continue ses phases de test de son service de cloud gaming avant son lancement officiel en septembre. Sur la base d’un système par invitation, les joueurs peuvent jouer à des jeux Xbox One directement sur leur mobile en tirant parti du savoir-faire de la firme de Redmond en cloud computing. Avec les tests qui ont lieu actuellement aux États-Unis, en Angleterre, en Corée du Sud ainsi qu’en Europe de l’ouest, Microsoft poursuit son expansion asiatique avec SK Telecom.

Le partenariat est né avec l’opérateur sud-coréen en octobre 2019. Ce dernier est en effet l’un des premiers à avoir conclu des contrats d’exclusivités pour soutenir le déploiement du service via leurs réseaux 5G. De ce fait, le partenariat s’agrandit, invitant toujours plus d’utilisateurs à tester en avant-première le service, et élargit son offre de titres disponibles. Le rapprochement entre les deux entreprises a également permis d’en savoir plus sur les consommations en data, appuyé par les chiffres de Microsoft.

Les participants au Project xCloud en Corée passent en moyenne 1,75 fois plus de temps à jouer et reviennent sur le service trois fois plus que les utilisateurs aux États-Unis et en Angleterre.

Ce regain d’intérêt pour le service en Asie n’est pas si étrange, le pays étant connu pour être un paradis pour les jeux mobiles. En effet, près de la moitié de la population coréenne consomme des jeux mobiles, créant de grosses opportunités pour un service comme celui de Microsoft. Cela fait suite aussi à des temps compliqués pour la Xbox One en Corée, avec une dominance du PC et du mobile ainsi que des soucis de localisation du contenu.

Kareem Choudhry, vice-président de Project xCloud, a commenté justement l’étroite collaboration entre les deux sociétés.

Notre partenariat avec SK Telecom a joué un rôle précieux en aidant Microsoft à atteindre de nouveaux joueurs, en premier lieu ceux jouant sur un téléphone portable, tout en apprenant davantage sur la diffusion de jeux en streaming de haute qualité sur les réseaux 5G. Alors que nous entrons dans la prochaine phase de notre avant-première en Corée, il est essentiel pour nous d’avoir un partenariat solide avec une entreprise respectée comme SK Telecom pour faire avancer la technologie.

Avec une sortie officielle à la rentrée, un tel rapprochement jouera un rôle clé pour réussir le démarrage dans les meilleurs conditions et sur un marché si critique comme l’Asie. Espérons que les investissements sur la 5G et son adoption se fassent rapidement en Occident également.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version