Une bien bonne nouvelle nous parvient en cette fin de semaine. Double Fine a confirmé sur son compte Twitter que Psychonauts 2 est enfin passé “gold” ! Le titre est ainsi prêt pour sa sortie le 25 août prochain sur Xbox One et Series X|S, PC et consoles PlayStation. Le jeu sera également disponible day one dans le Xbox Game Pass.
Cela a pris du temps, mais Psychonauts 2 est officiellement passé “GOLD”. Profitez de l’aventure le 25 août sur Xbox et jouez-y day one avec le Xbox Game Pass.
It’s been a long time coming, but Psychonauts 2 has officially gone GOLD.
Enjoy the adventure on August 25th on @Xbox and play it Day One with @xboxgamepass!
Pre-order here: https://t.co/XnDI6g0GRf … and then pre-install immediately too! pic.twitter.com/2580Zu8dy4
— Double Fine (@DoubleFine) August 6, 2021
Annoncé en 2015, Psychonauts 2 sera donc enfin disponible après près de six ans de développement. Une production à la génèse compliquée, initialement lancée via Kickstarter et qui aura connu de multiples retards et bouleversements. Initialement prévu pour 2018, le titre se voit repoussé une première fois à 2019. Double Fine a connu de longues années où les projets avaient du mal à aboutir et les équipes avaient besoin de temps pour finaliser le travail sur ce second opus de la licence.
Et en juin 2019, Tim Schafer, icone de l’industrie vidéoludique, fondateur et gérant du studio, annonce sur la scène de l’E3 que Double Fine rejoint les rangs de Microsoft ! Les développeurs gagnent ainsi des moyens financiers considérables pour aller au bout de leurs idées. En 2020, un nouveau report est annoncé. Le titre est à présent prévu pour 2021. Mais cette fois, promis, c’est la bonne.
Et en effet, dans moins de 20 jours, nous autres joueurs auront l’occasion de découvrir la nouvelle production déjantée de l’un des Xbox Game Studios les plus créatifs. Et si vous souhaitez en apprendre plus sur Double Fine, de sa création à nos jours, vous pouvez retrouver notre dossier dédié qui revient en détails sur toute l’histoire de ce studio pas comme les autres.
You must be logged in to post a comment Login