Psychonauts 2 est assurément une des pépites de l’année. Le jeu de Double Fine propose une aventure drôle, particulièrement bien écrite et très plaisante à jouer. Le titre fait ainsi partie de nos coups de cœur de l’année, tout comme pour nombre d’entre vous. Cependant, Psychonauts 2 se veut aussi génial à jouer que difficile à compléter à 100%. Grâce à une nouvelle mise à jour, Tim Schafer et ses équipes comptent bien corriger cela !
Si vous désirez compléter à 100% Psychonauts 2, vous savez combien le défi peut être long et éprouvant. La faute notamment à des collectibles parfois trop bien cachés et qui se révèlent ardus à récupérer. Double Fine l’a bien entendu et propose donc aujourd’hui quelques nouveautés pour nous faciliter la vie ! Au passage, le studio en profite pour corriger différents bugs et améliorer ainsi notre expérience de jeu. Qu’apporte donc cette nouvelle mise à jour de novembre ? En voici le détail :
Nouvelles fonctionnalités :
- Nouveau psychoséismomètre bonus : disponible dans le laboratoire d’Otto après avoir terminé la quêt de Gisu. Ce nouveau psychoseismomètre permet de rejouer les affrontements de boss et donc de débloquer les succès en lien.
- Suivi des collectibles : des coches apparaissent désormais dans les menus de sélection des lieux pour indiquer si tous les objets à collectionner ont été récupérés.
- Filtre photo Otto-Spot : permet d’afficher les objets à collectionner et leur emplacement dans les niveaux. Il s’agit d’un filtre photo à acheter sur les distributeurs Otto contre 75 Psytanium
Corrections de bugs
- Amélioration de la stabilité du jeu sur toutes les plateformes.
- Corrections des bugs de collision et notamment les passages à travers les textures du sol et des murs.
- La mort par l’eau n’interrompt plus les cutscenes
- Disparitions des personnages affichés en doubles ou de problèmes d’animations lors des cinématiques du jeu
- Correction des effets de scintillement de certains objets immergés.
- Optimisation des données de sauvegarde pour éviter qu’elles ne soient corrompues
- Amélioration du mode photo
- L’avertissement sur la santé mentale en début de jeu est renforcé.
- Optimisation de l’interface pour éviter l’affichage de cerveau non désirés
- Les versions PS4 et PS5 bénéficient d’une amélioration de la résolution en jeu
- La version PC passe désormais en pause automatique si votre manette se débranche
- Uniformisation des commandes entre cinématiques et arbres de compétences sur PC
- Amélioration des contrôles tactiles pour le jeu en streaming via xCloud.
Vous pouvez retrouver une vidéo de présentation de ces nouveautés ici-même. Tim Schafer commence ainsi par une courte blague, avant de laisser la place à la présentation de cette mise à jour. Bon jeu à toutes et tous !
You must be logged in to post a comment Login