Se lancer dans un jeu multijoueur plusieurs années après sa sortie n’est jamais simple et dans un jeu compétitif encore plus. Alors quand il s’agit d’un battle royale qui vient de fêter son troisième anniversaire comme PUBG, arriver en tant qu “noob” est très compliqué. Pour combler ce problème, les développeurs viennent d’annoncer l’intégration de Bots dans les parties pour les joueurs débutants.
Ils nous expliquent ça en trois points importants :
Les déplacements
Dans un match PUBG normal, les joueurs traversent souvent une variété de terrains, y compris des champs ouverts, des rivières, des villes et même des montagnes. Sans devenir trop compliqué, le mouvement de nos robots est régit par ce qu’on appelle des “navigation meshes”. Considérez les navigation meshes comme des limites dans lesquelles les robots peuvent se déplacer. Pour chacune de nos cartes, grandes ou petites, il a fallu beaucoup d’attention pour disposer soigneusement ces navmeshs à chaque coin de nos cartes de manière à empêcher les robots de se jeter d’une falaise ou autre chose qui, tout en étant hilarant, ne correspond pas aux fonctions prévues. Avec ces navigation meshes en place, les bots recherchent constamment les risques environnementaux et s’efforcent de trouver l’itinéraire le plus court vers sa prochaine destination.
La balistique
Les joueurs de PUBG se livrent à des échanges de tirs sur toutes sortes de distances – du nettoyage des bâtiments à ces superbes tirs à la tête à longue portée Kar98k. Quelque soit la distance, la physique des balles est un facteur crucial qui rend le tir dans PUBG si amusant, et nous voulions également l’intégrer dans le tir des bots. Ainsi, au lieu de laisser les bots frapper ses ennemis en fonction d’une probabilité assez simple, les bots de PUBG ont été conçus pour tenir compte de la physique des balles lors du tir. Cela signifie que les joueurs pourront esquiver les balles des bots s’ils utilisent les mêmes manœuvres d’évitement que pour tout autre échange de tirs. Mais bien sûr, un ordinateur serait encore meilleur pour calculer la trajectoire des balles, donc des systèmes ont été installés pour s’assurer que la précision des bots diffère en fonction de la portée.
L’inventaire
Avoir les bons outils peut signifier la vie ou la mort pour la plupart des joueurs. Avec les bots, nous nous attendons à une augmentation générale du nombre de victimes – et donc de la quantité d’objets potentiellement pillés. Si nos robots ont trop de butin, cela pourrait avoir un impact négatif sur l’équilibre de nos matchs. Si nos robots ont trop peu de butin, ou un butin qui ne serait pas approprié pour la phase d’un match, cela semblerait irréaliste. Nos analystes et concepteurs de jeux ont parcouru de nombreuses données de nos serveurs en direct pour non seulement voir ce que les joueurs pillent généralement, mais aussi pour voir quels types d’objets les joueurs transportent généralement dans chaque phase d’un match. Avec ces données, nous avons défini des cibles de butin pour nos robots, afin qu’ils pillent et aient les objets appropriés pour chaque phase. Par exemple, vous verrez des bots se heurter à des combats rapprochés avec un SMG dès le début.
Alors beaucoup vont hurler au loup en apprenant cette nouvelle car tout ce qui fait le charme des battle royale, c’est d’affronter d’autres joueurs humains justement. Mais d’un autre coté cela amènera peut-être beaucoup de nouveaux joueurs qui permettront de rafraichir la licence. Qu’en pensez-vous ?
You must be logged in to post a comment Login