Dans la sempiternelle guerre que se livre la 4k et le 60 images par seconde, Id software semble avoir tranché pour Rage 2, son prochain prévu pour le 14 mai 2019.
Dans une interview donnée au site Hardcore Gamer, Tim Willits, directeur du studio Id Software, à répondu à quelques questions concernant Rage 2.
Quelques morceaux choisis :
Pourquoi être revenu vers la série Rage ?
Rage s’est très bien vendu et fut très bien accueilli par la critique. Nous voulions apporter ce style de combat vers un monde ouvert. La technologie à l’époque ne nous permettait pas d’assouvir notre vision. Les séquences de combats et de véhicules devaient être scindé. Grâce aux machines actuelles nous pouvons enfin présenter nos ambitions initiales. Ce qui est super, c’est qu’avec le Apex Engine, d’Avalanche, nous pouvons créer un monde extrêmement fluide.
L’ambiance de Rage 2 semble différente du premier opus, qu’est ce qui a motivé ce changement ?
Non seulement nous avons choisi un nouveau moteur graphique et un nouveau style pour Rage 2, mais souhaitions changer la narration. Avec le nombre de jeux post apocalyptiques disponibles sur le marché, nous voulions apporter quelque chose de nouveau et fun.
Pouvez vous nous parler des éventuelles optimisations sur Xbox One X
Pour être bref, les consoles premium afficheront du 1080p/60fps, et les consoles de base, 1080p/30fps. Nous souhaitions privilégier l’action sur les graphismes.
Au moins cela aura le mérite d’être clair. Alors que beaucoup de développeurs optent pour le choix entre résolution et framerate, Id software à choisi pour vous. En voyant la 4k récente de Dead Or Alive 6, avec un framerate à la ramasse, je pense que ce n’est pas plus mal d’avoir une optimisation imposée, privilégiant l’action.
You must be logged in to post a comment Login