Actualité

Rainbow Six Siege dévoile sa nouvelle saison, Vector Glare

Le rendez-vous trimestriel des fans de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege a eu lieu ce week-end. À l’occasion du tournoi Six Major qui se terminait ce dimanche, Ubisoft a révélé comme à l’accoutumée le contenu de sa prochaine saison. “Vector Glare”, ou Y7S2 (la deuxième saison de l’Année 7), arrivera sur le jeu d’ici quelques semaines.

Au programme, un Opérateur et une carte inédits, des mises à jour de gameplay, quelques avancées autour de la lutte contre la toxicité et des nouveautés cosmétiques.

Mais avant même de rentrer dans le vif du sujet, une première annonce concerne la fin d’année. En vue de proposer une nouvelle carte la plus aboutie possible, le terrain de jeux localisé à Singapour ne sortira finalement pas à l’automne mais pour la Saison 4, soit en décembre.

Six aime Sens

Le dernier agent de Siege est au centre de la continuité narrative du jeu. Ubisoft crée de plus en plus de lore autour de ses Opérateurs et de leurs différentes factions. Mais cela n’a pas (encore ?) d’effet sur le gameplay. Néon “Sens” Ngoma Mutombo est un Opérateur originaire de Belgique et d’ascendance congolaise. Cet attaquant représentera la faction “Wolfguard”, dirigée par le français Doc, et la deuxième à être présentée dans le titre après “Nighthaven”.

Sa compétence unique consistera à déployer des murs de lumière opaque via un gadget roulant, le R.O.U.. L’appareil permettra de séparer visuellement des zones entières et aura la particularité de ricocher sur les parois. De plus, il sera pare-balles, mais ne résiste pas aux explosifs. Le gadget sera donc un outil de choix pour camoufler diverses actions : une insertion, une retraite, une pose de désamorceur, etc.

Entre autres armes déjà connues, Sens pourra emporter le nouveau fusil automatique POF-9, peu puissant mais doté d’un très grand chargeur. Il aura également accès au choix, à des claymores ou des charges de brèches lourdes. Enfin, pour renforcer logiquement cette puissance de feu, l’agent sera doté d’une grande capacité d’armure, au détriment d’une vitesse de déplacement faible.

“L’Enfer, c’est les autres.”

C’est ici la déception de l’étape. Loin de privilégier les approches tactiques et réfléchies propres à la licence, la nouvelle carte fait juste le boulot pour lequel elle a été créée : favoriser les frags. En effet, “Huis-Clos” arrivera à la saison prochaine du côté du Match à Mort par Équipe.

Le terrain sera fait de préfabriqués exigus, assemblés à ciel ouvert et ne laissera place à aucun temps mort. Il ne s’y passera rien d’autre qu’un jeu perpétuel de chat et de souris, dans laquelle l’espérance de vie ne dépassera pas la poignée de secondes.

Il faudra donc considérer “Huis-Clos” comme une nouvelle manière de s’entraîner à éliminer ses adversaires, à l’instar de l’ensemble du mode. Mais certains n’y trouveront probablement pas le plaisir habituel de Siege.

“De quoi vous avez besoin ? – D’armes. Beaucoup d’armes.”

Ensuite, les joueurs et joueuses pourront poursuivre avec de véritables exercices grâce au tout nouveau Stand de Tir. Cet entraînement aux armes aura l’avantage de proposer la totalité des personnages et équipements du jeu, même s’ils ne sont pas encore débloqués. Il permettra d’analyser, entre autres, les dégâts, la cadence de tir, le recul, le temps de rechargement, etc.

Cela pourrait donner quelques idées de changement à certains et certaines. En effet, le jeu donnera désormais la possibilité de choisir une arme de poing parmi trois choix pour chaque agent. Jusqu’ici, ces derniers ne disposaient que d’un ou deux choix.

En complément, les Guides d’Opérateurs seront une toute nouvelle base de données d’astuces écrites et vidéo pour apprendre à maîtriser chaque personnage. Un recueil bienvenu lorsqu’on sait que les Situations sont présentes depuis la sortie de Siege en 2015. Censées au départ décrire l’usage de chaque protagoniste, elles n’en représentent en réalité qu’une dizaine sur la soixantaine existante.

Ces trois nouveautés s’adressent, entre autres, aux joueurs débutants : elles leur offriront effectivement une prise en main plus aisée du titre. Par ailleurs, Ubisoft continue d’améliorer l’accessibilité générale. De nouvelles couleurs seront ajoutées à celles proposées pour les réticules de visée, et ceci, prioritairement, à destination des personnes souffrant d’une déficience visuelle. Enfin, une option permettra d’atténuer voire de désactiver les secousses liées aux explosions dans le jeu.

“Ne sais-tu pas que tu es toxique ?”

Les joueurs et joueuses toxiques sont toujours au centre des préoccupations d’Ubisoft. Sur le long chemin vers une expérience plus saine pour toutes et tous, le développeur se focalisera sur trois points cette saison.

Tout d’abord, le système de tir ami sera amélioré pour qu’une éventuelle pénalité lourde dure au-delà d’un seul et même match. De cette manière, le studio espère décourager les joueurs récidivistes.

Plus tard dans la saison, Ubisoft implémentera pour tous les joueurs et joueuses, la version définitive du mode streamer. Celui-ci permettra aux créateurs de contenu de protéger leur identité et leur expérience lors de parties en ligne. Les mois à venir verront aussi la fonction d’annulation des matches gagner en ergonomie et en précision.

SEGA, c’est plus fort que ton porte-monnaie

La touche finale, comme la tradition le veut, concerne les cosmétiques. Le Japon est à l’honneur cette fois-ci. Plus précisément, les Opérateurs originaires du pays du soleil levant gagnent chacun une nouvelle apparence.

Et pour l’occasion, Ubisoft a signé un nouveau partenariat, cette fois avec SEGA. Après Tomb Raider et Resident Evil, une troisième célèbre saga vidéoludique apparaît ainsi dans Siege. Les agents Hibana et Echo incarnent respectivement les personnages de Kaoru Sayma et Kazuma Kiryu, issus de la série des Yakuza. Ces éléments sont proposés au sein d’un pack à déverrouiller avec 4080 Crédits R6, soit l’équivalent d’environ 30€.

Ce dernier recevra d’ailleurs un ensemble cosmétique d’Élite inédit dans les semaines qui suivront.

https://twitter.com/Rainbow6FR/status/1529160504438054921?s=20&t=ORmy6yjZM7o1CnEcd2bIyg

Le nouveau contenu proposé se veut plutôt timide dans cette nouvelle saison. De son côté, la lutte contre la toxicité progresse, mais seulement par petites étapes. “Vector Glare” apparaît comme une étape transitoire dans cette Année 7, en vue de projets plus ambitieux à l’horizon de fin 2022. C’est ici le prix demandé par la confiance en les annonces prometteuses faites lors du rendez-vous précédent, en février dernier. Toujours plus de patience donc, mais à Ubisoft de veiller à ce que celle-ci ne s’épuise pas avant l’heure.

Tom Clancy’s Rainbow Six Siege est toujours disponible dans le Game Pass, sur Xbox Series X|S, Xbox One et PC.

Plus d’actualités à propos de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege :

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version