Avouez-le, vous n’en pouvez plus. Vous n’en pouvez plus d’en apprendre toujours plus sur Red Dead Redemption II et de ne pas pouvoir y jouer. Fort heureusement, il ne reste plus qu’une dizaine de jours avant la sortie d’un jeu qui s’annonce comme incroyable. Et ce n’est pas l’excellent papier publié par Vulture qui nous fera dire le contraire.
Rédigé sous forme de Making of, ce papier revient sur des dizaines d’échanges, de rencontres, de sessions de jeux pour nous en apprendre plus sur l’envers du décor. Véritablement passionnant, cet article regorge de détails et d’informations en provenance directe de Dan Houser, co-président de Rockstar. Attention néanmoins avant de vous plonger dans sa lecture, l’article comporte également son lot de révélations sur la trame scénaristique du jeu. C’est pourquoi nous vous déconseillons sa lecture si vous souhaitez conserver la surprise de la découverte. Voici donc, sans spoil, les chiffres évoqués dans l’article. Des chiffres qui donnent véritablement le vertige et qui témoignent de l’incroyable travail fourni par les équipes. De quoi donner le tournis :
- Aucun temps de chargement ne semble présent. Après le lancement du jeu, toutes les phases du jeu et de cinématique s’enchaînent sans interruption.
- Le scénario de Red Dead Redemption 2 compte environ 2 000 pages ! S’ils avaient inclus tous les éléments, Dan Houser estime que le scénario aurait fait 2 mètres de haut.
- 500 000 lignes de dialogues ont été écrites
- Chaque Personnage non jouable possède un script de 80 pages !
- 2 200 jours de tournages en motion capture ont été nécessaires
- 1 200 acteurs dont 700 avec dialogue.
- Le jeu comprend 300 000 animations
- Environ 70 versions de chaque bande annonce ont été réalisées avant d’être validées.
- 192 partitions sonores sont enregistrées. Cela va des concerts au bruits des 200 espèces animales (chacun ayant son propre son)
- Entre 60 et 65 heures de jeu pour l’histoire principale.
Dan Houser says Rockstar might do another Red Dead game, “if this one does well enough and we think we have other interesting things to say.”
Oui, Rockstar ne ferme pas la porte à un troisième épisode. Il faudra trouver quoi raconter mais, nul doute qu’avec un scénario qui dépassait originellement les 2 000 pages, les éléments à creuser ne manquent pas.
Et pour ceux qui souhaitent donc lire l’article original : voici le lien.
You must be logged in to post a comment Login