Quand Rockstar Games balance un patch, ils ne font pas semblant. C’est en tout cas le moins que l’on puisse dire lorsque l’on voit la looongue liste qui apparaît plus bas. Cette mise à jour résout beaucoup de problème de progression dans les missions et apporte de la stabilité au jeu. Même si les joueurs concernés n’étaient pas les plus nombreux, il est positif de voir que Rockstar veille au grain pour fournir une expérience de qualité. Nous dirons que l’accès à Red Dead Online est l’exception qui confirme la règle.
Mais cessons ces bavardages et laissons-nous découvrir ce très conséquent patch 1.01. Bonne lecture !
Nouveau contenu
- Mise à jour du titre qui ajoute un accès à la bêta en ligne de Red Dead Redemption 2
Menus / Options
Correction des bugs suivants :
- Les animaux déclenchent la « kill cam » dynamique même si cette option est désactivée.
- En cas de changement de configuration de la manette, l’utilisation des jumelles pouvait empêcher le joueur d’étudier ou de traquer les animaux.
- Problème de visée automatique lorsque le joueur se cache derrière une charrette.
Les membres du gang dans le mode histoire
Correction des bugs suivants :
- Recommencer la mission La bonne société, façon Valentine à partir d’un checkpoint pouvait causer la disparition de plusieurs compagnons au camp
- Molly pouvait disparaître du camp durant la mission Distillation à l’américaine
- Pendant la mission Les hors-la-loi venus de l’Ouest le joueur pouvait perdre la possibilité de discuter avec Dutch si le mode vue à la première personne était utilisé
- Au cours de la mission L’art des Négociations le joueur se retrouvait dans l’impossibilité de discuter avec les membres du gang
Armes, objets et vêtements
Correction des bugs suivants :
- Pendant l’épilogue, le joueur pouvait ne pas avoir accès à toutes ses armes s’il n’avait pas réussi un passage spécifique de la mission Red Dead Redemption
- Après avoir recommencé n’importe quelle mission à partir d’un checkpoint, le joueur pouvait perdre une arme volée à Valentine
- Certaines photos « gunslinger » de Caloway disparaissaient
- Possibilité de déposer des documents dans la boîte de dons du camp
- Le joueur pouvait rester coincé dans une boucle d’animation après avoir tiré à la hanche avec son pistolet et changé dans la foulée son arme par son arc
- En sélectionnant l’arc depuis de la roue de sélection des armes, les joueurs pouvaient restés coincés dans une boucle où le personnage s’équipe de l’arme puis la dépose sur le dos de son cheval sans arrêt.
- Le grip amélioré d’une arme pouvait être remplacé par le grip par défaut après avoir changé son arme avec celle d’un ennemi vaincu
- Ajout de garde fou pour éviter que le personnage devienne transparent après avoir changé de vêtements
Terrain et environnement
Corrections des bugs suivants :
- Un trou apparaissait dans le sol près du campement du chemin de fer
- Problèmes de mise à couvert via des bâtiments, objets, etc.
- Les alligators ne pouvaient pas manger les cochons dans certaines situations.
- Les prédateurs restaient coincés s’ils n’attrapaient pas le joueur.
- Ramasser un esturgeon légendaire empêchait certains joueurs de s’équiper normalement en arme ou de ranger le poisson pêché.
Duel, Recherche et Témoins
Correction des bugs suivants :
- Certaines manettes ne permettaient pas de tirer lors des duels
- L’indice de recherche ne disparaissait pas même si le joueur se conformait à la loi et retirait son masque.
- Dans la mission Black and White Chain Gang, l’indice de recherche du jouer se déclenchait lorsqu’il combattait un PNJ indispensable à l’histoire.
- Des tirs de sommation provoqués l’échec d’objectif d’intimidation auprès des PNJ
- Même sans intimidation, certains PNJ abandonnaient leur rôle de témoins.
- Des tirs de sommation activaient la recherche du joueur même si aucun PNJ n’était présent à proximité.
- Certains PNJ signalaient le même cadavre, encore et encore.
- Au fort Wallace, l’armée essayait de signaler les crimes alors qu’elle ne pouvait pas quitter le fort.
- Problèmes généraux qui rendaient impossible l’arrestation des joueurs.
Histoire
Correction des bugs suivants :
Mission Les hors-la-loi venus de l’Ouest
- Certains joueurs pouvaient être bloqués s’ils frappaient trop le PNJ lors de l’interrogatoire.
- Le cheval pouvait rester coincé dans la grange.
- Les joueurs pouvaient se retrouver coincés lors d’un duel.
L’émergence d’un souvenir
- La mission n’échouait pas après que les joueurs aient poussé leur compagnon du haut d’une falaise.
- Les joueurs étaient incapables de bouger après avoir terminé la mission
Repos à l’américain
- Les joueurs pouvaient rester coincés dans la vue de leur sacoche pendant le combat.
La bonne société, façon Valentine
- Les joueurs pouvaient devenir invisibles après être revenus à un checkpoint
L’usure et autres péchés
- Equipés de certains items, les joueurs pouvaient perdre le contrôle du jeu lorsqu’ils essayaient de lancer une cutscene
Un authentique médicament miracle
- Problème de progression de la mission
Visite à l’improviste
- Il était possible de bloquer l’accès à la cabine avec une chaise.
Les brebis et les boucs
- En jouant trop rapidement la mission, celle-ci pouvait échouer pour cause de compagnon mort.
Une soirée tranquille
- L’intérieur du Saloon disparaissait après avoir quitté le Saloon à plusieurs reprises.
Heureux les simples d’esprit
- La progression s’arrêtait après avoir atteint les chevaux.
Une blessure d’amour propre
- La progression de la mission s’arrêtait si les joueurs étaient incapables de ramasser le lapin.
- Les joueurs étaient incapables de sortir du menu de fabrication si leur sacoche était déjà pleine de gibier de plaine (petits lapins, et autre).
Les petits plaisirs du tabac
- La mission s’arrêtait si notre compagnon tombait de son cheval pendant l’évasion.
La traque du Magicien
- La progression s’arrêtait après avoir inspecté tous les indices.
Sodome ? Retour à Gomorrhe
- Les joueurs pouvaient être enfermés à l’extérieur de la banque dans la mission
Angelo Bronte, un homme d’honneur
- Rejouer la mission puis charger immédiatement une sauvegarde automatique envoyait les joueurs dans un point incorrect de l’histoire.
Non, non, trois fois non
- Les compagnons pouvaient devenir invisibles, empêchant la progression de la mission
Promenade dans le Bayou
- Problème de progression de la mission
Une sauvagerie sans limite
- La progression pouvait s’arrêter pendant la séquence d’attaque.
Petit guide de l’archéologue en herbe
- La mission pouvait prendre fin au moment où le joueur s’équipait de jumelles.
Les fils chéris
- La progression pouvait s’arrêter si tous les soldats étaient tués alors qu’ils se rendaient.
L’art de la négociation
- La progression pouvait s’arrêter pendant la séquence de fuite si une grosse peau était posée sur le cheval du joueur.
La roue tourne (#Ribery)
- La progression de la mission pouvait s’arrêter lorsque le joueur ramenait la charrette.
L’aristocratie terrienne
- La scène finale pouvait ne pas se lancer.
Un petit service pour une vieille connaissance
- Le cheval d’un compagnon pouvait devenir invisible après l’échec de la mission
Une honnête journée de travail
- Les ennemis ne réagissaient plus si le joueur courait devant son compagnon.
- Les joueurs pouvaient rester coincés sur un écran de chargement après avoir sauté la scène d’introduction.
L’aube d’un nouveau futur
- La progression pouvait s’arrêter après avoir ramé au bon endroit.
Investissement à risques
- La mission pouvait échouer malgré l’utilisation de couteau à lancer
- Après avoir tué un garde, certains joueurs pouvaient perdre le contrôle du jeu
En territoire Murfree
- Charles se retrouvait coincé après une collision avec des joueurs qui montaient un cheval.
Missions de vol qualifié
Corrections des bugs suivants :
- Pendant le vol de Chez Porter, Javier ne montait pas sur son cheval et empêchait la progression de la mission.
- Après le vol de Chez Porter, Javier pouvait rester immobile sur son cheval
- Pendant le vol de la ferme d’Aberdeen, les joueurs pouvaient rester coincés s’ils étaient attaqués par derrière.
Missions d’usures
Correction des bugs suivants :
- Lors de la mission Winton Holmes, la peau du cougar pouvait disparaître après l’avoir dépecé.
- Lors de la mission Winton Holmes, les joueurs ne pouvaient pas vendre la peau.
Rencontres et activités
Corrections des bugs suivants :
- L’activité de pêche de Kieran pouvait générer une perte de contrôle sur le jeu.
- S’asseoir à une table de poker pouvait crasher le jeu
- Le HUD pouvait disparaitre lors du jeu du couteau
- A Valentine, certaines rencontres pouvaient bloquer le joueur
- Certains PNj pouvaient faire crasher le jeu (notamment ceux faisant l’aumône)
Défis
- Correction de problèmes associés aux animaux légendaires tués par autre chose que des actions des joueurs, empêchant les défis d’être terminés.
Autres améliorations et corrections diverses
- Les repères de missions « Loansharking » terminées réapparaissent sur la carte en tant que missions verrouillées
- Dans la mission L’émergence d’un souvenir impossibilité pour le joueur d’atteindre l’objectif « tuer tous les loups sans subir de dégâts »
- Durant une cut-scene de la mission Visite à l’improviste, votre compagnon pouvait littéralement se déformer
- Dans la mission L’usure et autres péchés III, les badauds pouvaient interférer sur le bon déroulement de la mission si celle-ci avait été redémarrée depuis le menu Pause
- Dans la mission L’essence de la richesse IV certains dialogues d’Arthur pouvaient ne pas se lancer
- Dans la mission Scène bucolique en Amérique votre compagnon de route pouvait conduire la diligence dans la mauvaise direction
- Dans la mission Sodome ? Retour à Gomorrhe, vos compagnons et certains hommes de lois pouvaient perdre leur arme si le joueur utilisait la vue à la 1ère personne
- La sauvegarde automatique était impossible si la mission Cher Oncle Tacitus n’était pas finie.
- Dans la mission Fils chéris, les bruitages d’ambiance pouvaient être joués à la place de la musique dédiée à la mission
- Dans « My Lost Boy », les dialogues pouvaient se répéter pendant les différentes chevauchées
- Dans la mission La cuite de l’Oncle, le joueur pouvait commencer la mission sans flèches pour son arc si cette dernière avait été lancée depuis la section Progression du menu Pause
- Lancer la caméra cinéma dans Un authentique médicament miracle faisait tourner les joueurs en boucle
Correction des bugs suivants :
- Le message “Mise à jour de l’aide” s’affichait incorrectement au démarrage de nouveaux jeux de Poker
- La duplication de certains cerfs morts après des collisions avec des joueurs.
- Le catalogue des armuriers s’affichait incorrectement.
- Le chargement des bâtiments de Castors Ridge n’était pas correct
- Certains joueurs pouvaient être coincés entre deux compagnons dans le camp
- Les joueurs réalisaient un meurtre furtif qui se transformait en simple attaque
- Les joueurs pouvaient voler les PNJ à l’infini.
- Les têtes/corps des PNJ se tordaient dans le mauvais sens lorsqu’ils interagissaient avec les joueurs.
- Les joueurs s’accrochaient aux charrettes lorsqu’ils sautaient ou grimpaient par-dessus.
- Les joueurs se blesser en essayant de passer au-dessus de certains murs
- Les joueurs pouvaient commencer une conversation avec un PNJ qui se trouvait derrière un mur.
- Les joueurs pouvaient tirer sur des chevaux de PNJ sans que ces derniers ne ripostent.
- Certains PNJ rangeaient leur arme en début de combat.
- Les joueurs qui tentaient de se guérir du poison étaient à nouveau empoisonnés après avoir bu un remède de santé.
- Les animations des joueurs rendaient les approches furtives injouables par endroit
- Les joueurs ne pouvaient pas interagir avec leur cheval lorsqu’ils se déplaçaient à grande vitesse.
- En mode cinéma, les interactions avec les PNJ ou compagnons n’étaient plus visibles par endroit.
Diverses autres corrections mineures
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