Actualité

Red Dead Redemption 2 : Les astuces à savoir – Partie 1

Red Dead Redemption 2 est un grand jeu, il n’y a pas de doutes là dessus. Rempli de choses à faire, avec un sens du détail impressionnant, il est quasi impossible de cerner tout ce que le jeu peut proposer, vu que Rockstar nous donne très peu d’informations à ce sujet. À nous de le découvrir, ou encore mieux, de lire ce qui suit..

Gérez vos niveaux de santé 

Le système de santé dans RDR2 est plus complexe que les autres jeux à monde ouvert existants. En bas, à droite, vous verrez trois jauges : santé, endurance et Dead Eye. Chaque jauge est composée d’un coeur et d’un cercle. La gestion de ses deux éléments est différente.

– la santé détermine le nombre de coups que vous pouvez encaisser. À chaque coup le cercle descend. Le coeur également, mais plus lentement. Plus le coeur est bas, moins vite le cercle se rechargera. Les toniques permettent de recharger le cercle, mais pour le coeur, il faut manger ou boire pour le remonter. Voyez le coeur comme une batterie, plus elle est remplie, plus votre cercle sera en bonne santé.

– L’endurance fonctionne de la même manière. Il faut dormir pour recharger le coeur, mais évitez de courir pour le cercle, ou utilisez les toniques adéquats.

– Le Dead Eye se recharge comme suit : fumer des cigares rechargera le coeur, des toniques le cercle.

À noter que votre cheval a deux jauges, santé et endurance, que vous pouvez recharger en le faisant se reposer ou en lui donnant à manger.

Les cercles ont un niveau relativement bas en début de jeu. Il faut attaquer au corps à corps pour monter la santé, courir un max pour l’endurance, et faire des kills d’exception, pour le Dead eye.

Façonnez votre honneur à votre guise

Bandit ? OK ! Mais avec le sens de l’honneur avant tout. RDR2 vous donne la possibilité de vivre votre vie de gangster à votre rythme. Les actions que vous faites auront un impact direct sur le monde et la perception des autres. Saluez les passants et votre barre d’honneur augmentera. Divers bonus comme des rabais dans les magasins, la chance de trouver certains objets, ou simplement votre accueil dans certaines villes en seront grandement modifiés, et cela, pour le mieux. Alors, soyez sympa, soyez respectueux !

Mangez !

Dans RDR2, le fait de manger régulièrement est capital. Comme dans la vraie vie. Du même principe que dans GTA San Andreas, un rythme alimentaire sain a un impact direct sur vos performances dans le jeu, au niveau notamment de vos jauges de santé. Alors suivez bien cet adage : quand l’appétit va, tout va!

Accédez à la carte

Bon, la carte du jeu, on la regarde souvent, en appuyant sur back, et ensuite A. Et bien en maintenant la touche back enfoncée, on y accède en une étape ! Le temps, c’est de l’argent ! (dixit Dutch)

Choisissez l’action contextuelle

Lorsque vous êtes au milieu d’actions contextuelles à réaliser, par exemple un corps à fouiller et un tiroir à ouvrir, au lieu de vous emmêler les pinceaux, et bien vous pouvez appuyer sur RB pour choisir l’action à réaliser, de manière plus précise.

Nettoyez vos armes

Une des missions du jeu vous montre comment nettoyer votre arme, mais il est facile de l’oublier par la suite. Appuyer sur LB pour faire apparaître la roue de sélection des armes, mettez en surbrillance l’arme à nettoyer, appuyez sur RS pour la choisir, et pour finir X pour la faire reluire. Cela aura une incidence directe sur leur efficacité. Très important !

Changez de tenues

Dans RDR2, les différentes tenues proposées n’ont pas qu’une fonction esthétique. De mettre la doudoune en période de fortes chaleurs, ou un habit léger dans la montagne enneigée, aura un impact direct sur la rapidité de recharge de vos coeurs d’énergie. Donc des vêtements stylés, ok, mais réfléchis, encore mieux.

Adoptez la caméra en conséquence 

Des quatre vues proposées, la vue à la première personne est la plus intéressante. Non seulement elle permet d’admirer les détails de près, mais en plus, elle transforme les gunfights en vrais FPS. À savoir que lors des fusillades, on peut viser de manière plus précise en appuyant sur BAS de la croix directionnelle.

Des codes de triches sont disséminés un peu partout

Rockstar aime truffer ses jeux de secrets en tous genres. Et bien RDR2 continue cette tradition. Lorsque vous achetez des journaux par exemple, vous pourrez y dénicher des codes de triches. Allez ensuite dans les paramètres du jeu pour les activer.

Récupérez votre chapeau perdu

Dans RDR2, il n’est pas rare de perdre son chapeau. Et bien au lieu de perdre du temps à le retrouver, allez à votre cheval, appuyez sur LB, avec la croix directionnelle allez dans items, et choisissez chapeau, en bas à droite. Vous pouvez également changer de modèle par la même occasion !

N’oubliez pas de sauvegarder manuellement

La sauvegarde automatique dans RDR2 est bien pratique : toutes les actions que vous réalisez sont automatiquement sauvegardées. Mais cela peut être embêtant lorsque l’on tue quelqu’un par accident. Au lieu de se retrouver à devoir une grosse somme d’argent aux forces de l’ordre, sauvegardez manuellement dans l’option Histoire du menu, et expérimentez !

Faites bien le tour de votre camp

Un camp, vous en avez un, profitez en ! Véritable Hub, rempli d’activités en tous genres, tout ce dont vous avez besoin s’y trouve. Des corvées quotidiennes, comme couper du bois, transporter des sacs, jouer à des jeux, ou encore simplement échanger avec ses camarades autour d’un feu de camp, on peut y passer beaucoup de temps. En discutant, vous pourrez y dénicher de nombreuses missions principales mais également secondaires, comme cambrioler des maisons. Généralement assez simples, ces missions permettent de gagner rapidement de l’argent, et d’améliorer ses relations avec la bande.

Parlez avec les gens plusieurs fois

Plus un tuyau fun que vraiment utile, le fait d’appuyer sur X pour interagir avec autrui, peut avoir plusieurs lignes de dialogues différents, pour une immersion encore plus grande.

Lavez-vous

Pourquoi se laver dans RDR2 ? Les autres vous respecteront plus si vous êtes propre ! Si vous passez en vue analyse (en appuyant sur LS et RS en même temps), cela permettra de voir une petite fumée autour du personnage. Ça  vous indique l’état d’avancement de l’odeur dégagée par Arthur. Un peu dégueu, mais bien utile ! Beaucoup de fumée = direction la baignoire de l’hôtel !

Voilà quelques trucs et astuces pour Red Dead Redemption 2. En espérant vous avoir appris quelque chose, je vous dis à bientôt pour la 2eme partie !

 

 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version