Actualité

Remothered : Tormented Fathers, le jeu d’horreur encensé par la critique débarque le 25 juillet

Déjà disponible sur PC, le jeu d’horreur qui concentre actuellement l’attention des fans du genre est Remothered : Tormented Fathers, développé par Stormind Games et édité par Darril Arts. C’est par l’intermédiaire d’un trailer destiné à rendre compte des critiques faites par la presse concernant la version PC que nous apprenons que le titre sera disponible sur consoles le 25 juillet prochain.

Vous ne pouvez pas trouver plus pétochard que moi sur Terre (j’ai fini le premier chapitre de RE7 sans le son, avec les fenêtres grandes ouvertes et un ami qui me lisait la solution à côté), et pourtant ce Remothered : Tormented Fathers me fait de l’oeil. Au-delà de la réalisation qui semble superbe, Stormind Games semble avoir tout prévu pour nous faire ressentir des frissons, ce qui est le but principal de ce genre de jeux non ?

Tormented Fathers est le premier épisode de ce qui s’annonce comme une trilogie. Nous y incarnons Rosemary qui débarque dans la demeure du Dr Felton et c’est à partir de ce moment là que tout dérape. Une introduction peu originale et c’est surtout les mécaniques de gameplay qui me font de l’œil : un sentiment d’oppression incessant avec des ennemis qui vous pourchassent sans cesse, pas d’armes, la dimension sonore très présente (à la fois un avantage et un motif de peur), pas de temps de chargement pour ne pas couper l’action, la possibilité de fuir (ou pas) et une expérience qui se veut globalement réaliste.

Je vous laisse en compagnie d’une bande-annonce plus parlante que la vidéo diffusée dans laquelle nous avons appris la date de sortie du jeu, fixée au 25 juillet je le rappelle.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version