Actualité

Resident Evil Village – Genèse de Lady Dimitrescu, le nouveau personnage déjà emblématique de la série

Lady Dimitrescu ne cesse de faire parler d’elle ! La dame aux deux mètres quatre-vingt-dix s’est emparée de la toile depuis la diffusion du dernier trailer de Resident Evil Village. Aujourd’hui, au travers d’une interview accordée au site IGN, le directeur artistique de ce huitième épisode canonique de la série de jeux d’horreur de Capcom nous dévoile ses inspirations.

Tomonori Takano s’est ainsi épanché sur la genèse de ce personnage déjà iconique. La volonté de l’équipe a été de créer le profil d’un “vampire envoutant”. Trois femmes emblématiques ont été choisies comme principaux modèles. La première n’est autre qu’Anjelica Huston dans son rôle de Morticia Addams en 1991 qui la fait connaître du grand public. Dans un autre registre, Hasshaku-sama, célèbre légende urbaine japonaise, a joué sur les choix opérés par le studio. Elle est connue comme étant une créature prenant la forme d’une femme géante pour attenter à la vie de jeunes hommes. Enfin, Elisabeth Bathory, tueuse en série au 16ème siècle, a inspiré la création de Lady Dimitrescu.

Au tout début du projet, nous avons décidé d’opter pour des vampires et un château. Cependant, nous ne voulions pas être contraint de représenter les vampires comme ils le sont actuellement dans de nombreux divertissements populaires.

Le tout premier concept art que j’ai dessiné est celui de la scène dans le trailer où Lady Dimitrescu se baisse pour passer à travers la porte. À partir de ce moment, je savais que je devais créer cette scène.

Il est vrai que Lady Dimitrescu diffère fortement de la représentation habituelle des vampires. En dehors de sa taille, la dame au chapeau est d’une élégance à toute épreuve. Même lorsqu’elle vous fera la peau, elle restera classe et distinguée. Cela est clairement voulu par les développeurs. Tanako explique qu’il ne souhaitait pas uniquement reprendre les bases d’une esthétique gothique. Lui et l’équipe ont donc décidé d’inclure des éléments inspirés de la période de la Grande Dépression.

L’objectif de Capcom est de conserver une forme de continuité artistique avec Resident Evil 7 tout en essayant de sortir des sentiers battus du jeu d’horreur. “Penser au delà du stéréotype du zombie” comme le dit Jun Takeuchi, producteur de longue date sur la série. Compte tenu de la réaction populaire, les choix visuels des développeurs japonais semblent être réussis. Rendez-vous le 7 mai prochain pour découvrir manette en main Resident Evil Village qui s’annonce comme l’un des jeux majeurs de cette année 2021.

Plus d’actualités sur Resident Evil Village :

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version