C’est aujourd’hui que Microsoft annoncé les résultats de son troisième trimestre fiscal. Ce qui en ressort à première vue est une bonne résilience pour Xbox au global malgré une belle chute sur la partie hardware.
3,6 milliards pour le gaming
Au global, la division Gaming s’est contractée de 4 %, atteignant 3,6 milliards de dollars sur les trois premiers mois de 2023. La baisse est supérieure aux prévisions. Pour autant, le géant réalise tout de même son deuxième meilleur troisième trimestre de son histoire, juste derrière celui de l’an dernier.
Le point le plus marquant est la vertigineuse chute de la division hardware, menée par les Xbox Series X|S, de 30 points. Microsoft évoque d’ailleurs pour la première fois de grosses difficultés de chaînes d’approvisionnement. Ce sont les services, principalement avec le Game Pass, qui tirent l’équation vers le haut avec une progression de 3 %, bien au-delà des prévisions. La division Xbox Content et Services incombe ainsi pour près de 78 % du résultat du gaming.
Cloud et résultat d’exploitation en hausse
Si la baisse se ressent davantage sur le gaming, Microsoft garde facilement la tête hors de l’eau avec 52,9 milliards de dollars au global, en hausse de 7 % d’année en année. Des résultats portés par une belle hausse sur le segment Cloud de 22 points et, surtout, la suppression de plusieurs milliers de postes en début d’année. Les ventes totales de Xbox atteignent ainsi 15,43 milliards de dollars. Des chiffres en baisse, comparé aux 16,49 milliards de l’an dernier, mais en deçà de ce qui était envisagé.
1 Comment
You must be logged in to post a comment Login
Leave a Reply
Cancel reply
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.
Wheel
26 April 2023 at 12h36
Cette politique de sortir les jeux Xbox sur pc forcément n’aide pas à vendre du hardware… Soit faite comme Sony sortir des jeux exclu console Xbox pendant 12 ou 24 mois (mais ce n’est pas leurs politique) soit faire comme actuellement mais dans ce cas le Hardware compati. Aujourd’hui je connais plein de gens qui ont une play et un pc qui ne voit pas l’utilité d’avoir une Xbox …
En tout cas l’excuse de la chaîne d’approvisionnement je n’y crois pas une seconde les consoles sont facilement trouvable en ligne ! Encore plus que l’année dernière …