Actualité

RIDE 4 annonce son lancement pour le 8 octobre prochain

Le moins que l’on puisse dire, c’est que 2020 est une année chargée du côté des jeux de motos chez Milestone. En effet, après un correct Monster Energy Supercross 3 sorti en février dernier puis un très bon MotoGP 20 en avril, le studio italien va continuer dans sa lancée avec le quatrième épisode de la série RIDE annoncé il y a quelques jours via un trailer diffusé sur sa chaine YouTube officielle.

Après un épisode précédent paru il y a presque deux ans jour pour jour (30 novembre 2018), Milestone annonce la sortie de RIDE 4 pour le 8 octobre prochain. A cette occasion, la PDG du studio Luisa Bixio a déclaré :

« Lorsque nous avons lancé la franchise RIDE, notre objectif principal était de créer une licence unique pour tous les amateurs de deux-roues. Aujourd’hui – cinq ans plus tard – le réalisme surprenant de ses visuels, la profondeur de son gameplay et les formidables partenaires avec lesquels nous travaillons, confirment que nous avons œuvré dans la bonne direction pour créer l’expérience ultime de course sur deux roues. »

Ainsi, le but du studio milanais est ni plus ni moins que de créer la simulation de motos la plus réaliste jamais conçue. Preuve en est de la notoriété grandissante de Milestone à travers ses différents jeux de motos, RIDE 4 a été développé en collaboration étroite avec le constructeur Yamaha Motor et l’équipementier Bridgestone.

Le jeu devrait bénéficier tout d’abord de graphismes encore plus impressionnants, autant au niveau des décors que des motos en elles-mêmes. Concernant ces dernières, celles-ci ont été modélisées à l’aide de scans CAD et 3D ultra précis des modèles originaux dans les moindres détails. Les différentes pistes du jeu ont bénéficié du même degré de précision, grâce à une modélisation à l’aide de drones et d’une technologie par laser. De même, on nous annonce une gestion dynamique de l’éclairage et des conditions météorologiques.

En outre, le mode Carrière est annoncé comme entièrement remanié, bénéficiant des apports des autres licences de motos de Milestone. En effet, celui-ci devrait bénéficier d’une meilleure gestion de l’emploi du temps entre les compétitions locales et internationales, où ce sera à vous de décider à quelles courses vous souhaitez prendre part. Ces choix conditionneront directement les événements qui vous seront accessibles par la suite.

Au niveau du gameplay, celui-ci a été retravaillé pour offrir toujours plus de réalisme à la série. Ainsi, on aura par exemple une fonction d’arrêt aux stands qui offrira une toute nouvelle gestion de l’usure des pneus et du niveau de carburant, directement liée aux progrès réalisés dans MotoGP 20. En outre, venant aussi directement de celui-ci, l’intelligence artificielle maison de Milestone, baptisée ANNA (Artificial Neural Network Agent) fera ses grands débuts dans RIDE 4, de même qu’un tout nouveau mode Endurance qui viendra donner davantage de diversité au niveau des modes de jeu.

Enfin, au niveau du multijoueur, on apprend que le jeu bénéficiera de serveurs dédiés visant à garantir une expérience de jeu online optimale et fluide.

Pour rappel, RIDE 4 est prévu pour le 8 octobre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.

 

Plus d’infos sur RIDE 4 :

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version