Actualité

Rocket League s’apprête à passer Free-to-Play

Il y a un peu plus d’un mois, nous vous annoncions que Rocket League allait devenir un Free-to-Play (F2P) dans les prochains mois. Alors qu’à la base ce changement était prévu pour la fin de l’été, il semblerait que celui-ci ait prit un petit peu plus de retard et devrait être effectué dans le courant de l’automne sans plus de précisions. En effet, Psyonix a annoncé sur son site officiel qu’une première mise à jour arrivera à la mi-septembre et que celle devant faire passer le jeu en F2P devait être effective dans les semaines suivantes.

Les développeurs ont profité de cette étape pour retravailler le jeu dans les grandes lignes : tournois repensés, nouveaux défis et surtout cross-save, ce qui signifie que peu importe la plateforme sur laquelle vous jouer, votre progression, vos stats, items, voitures,… tout suivra où que vous soyez.

Au rayon des nouveautés, pour commencer, le calendrier saisonnier va être entièrement repensé afin que la durée des saisons compétitives, des tournois et des Rocket Pass coïncident. Une fois ce passage en F2P réalisé, ces derniers perdront leur numérotation et débuteront et se termineront en même temps que la saison pour que le tout gagne en clarté et que le suivi soit plus simple pour les joueurs.

De plus, de nouveaux rangs vont faire leur apparition. En effet, tandis que jusqu’à présent le rang le plus élevé était celui de Grand Champion, celui-ci sera maintenant subdivisé en trois distincts intitulés respectivement rangs Grand Champion 1, Grand Champion 2 et Grand Champion 3 et un grade supérieur fait également son entrée : le rang Supersonic Legend. Chacun de ses niveaux aura des récompenses spécifiques à la clé. De même, l’ensemble du système de classement de Rocket League va être retravaillé pour mieux intégrer et tenir compte des débutants. En effet, il est probable que le passage en F2P du titre incite pas mal de nouveaux joueurs à s’essayer au titre de Psyonix et il n’aurait pas été logique que des “anciens” se retrouvent au même niveau que des nouveaux-venus d’entrée de jeu. En outre, pour accéder aux matchs classés, les joueurs devront obligatoirement être au minimum au niveau 10. Le didacticiel va aussi être retravaillé afin d’être plus clair pour tout le monde. Pour cela, les néophytes commenceront leur initiation directement sur le terrain où les bases du jeu leur seront enseignées, de même que les commandes et l’organisation du HUD.

Enfin, comme autres petites nouveautés, on aura par exemple droit par exemple à de nouvelles options de chat rapide. Ce dernier sera d’ailleurs de base à présent désactivé et il sera nécessaire d’appuyer sur la touche (LT) pour y accéder. Le mode Heatseeker sera quant à lui désormais jouable en matchs privés. Si vous souhaitez retrouver l’ensemble des nouveautés à venir avec le passage de Rocket League en Free-to-Play, rendez-vous à cette adresse.

Pour rappel, Rocket League est déjà inclus dans le Xbox Game Pass pour console et de surcroît dans le Xbox Game Pass Ultimate (qui comprend le Game Pass console + le Game Pass PC + le Xbox Live Gold et très bientôt xCloud), dont le premier mois pour ce dernier est actuellement à 1€ puis 12,99€/mois sur le Microsoft Store.

Plus d’actualités sur Rocket League :

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version