Il y a un peu plus d’un mois, nous vous annoncions que Rocket League allait devenir un Free-to-Play (F2P) dans les prochains mois. Alors qu’à la base ce changement était prévu pour la fin de l’été, il semblerait que celui-ci ait prit un petit peu plus de retard et devrait être effectué dans le courant de l’automne sans plus de précisions. En effet, Psyonix a annoncé sur son site officiel qu’une première mise à jour arrivera à la mi-septembre et que celle devant faire passer le jeu en F2P devait être effective dans les semaines suivantes.
Au rayon des nouveautés, pour commencer, le calendrier saisonnier va être entièrement repensé afin que la durée des saisons compétitives, des tournois et des Rocket Pass coïncident. Une fois ce passage en F2P réalisé, ces derniers perdront leur numérotation et débuteront et se termineront en même temps que la saison pour que le tout gagne en clarté et que le suivi soit plus simple pour les joueurs.
Enfin, comme autres petites nouveautés, on aura par exemple droit par exemple à de nouvelles options de chat rapide. Ce dernier sera d’ailleurs de base à présent désactivé et il sera nécessaire d’appuyer sur la touche (LT) pour y accéder. Le mode Heatseeker sera quant à lui désormais jouable en matchs privés. Si vous souhaitez retrouver l’ensemble des nouveautés à venir avec le passage de Rocket League en Free-to-Play, rendez-vous à cette adresse.
Pour rappel, Rocket League est déjà inclus dans le Xbox Game Pass pour console et de surcroît dans le Xbox Game Pass Ultimate (qui comprend le Game Pass console + le Game Pass PC + le Xbox Live Gold et très bientôt xCloud), dont le premier mois pour ce dernier est actuellement à 1€ puis 12,99€/mois sur le Microsoft Store.
You must be logged in to post a comment Login