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[Rumeur] Final Fantasy VII Remake : Une démo en approche et le plein d’infos ?

Après des années de silence, il semble que Final Fantasy VII Remake soit décidé à faire parler de lui. Square-Enix a en effet récemment pu dévoiler une nouvelle bande-annonce et nous donne rendez-vous à l’E3 pour plus d’informations. Néanmoins, il se pourrait que nous n’ayons pas à attendre jusque-là.

Dans un long post publié sur Reddit, nous découvrons en effet une multitude d’informations sur le titre. Ces éléments proviennent d’une branche dédiée à la localisation du jeu et il est donc possible que des informations soient approximatives. Cela étant, le niveau de détail sur des points très précis du jeu renforce la précision des informations.

Vous trouverez toutes les informations à ce sujet plus bas mais voici ce qu’il faut retenir :

  • Le jeu est en 2 parties, la première se termine à la fin du CD1
  • Chaque partie sera vendue 60€
  • Une démo sera disponible sur PS4 peu après l’E3, en juin prochain
  • La carte sera toujours présente sous une nouvelle forme
  • Les engins de transports et les chocobos seront de retour
  • Le Golden Saucer devrait être encore plus grand qu’à l’époque.
  • Il s’agit d’une exclusivité temporaire

Comme toujours, prenons cela pour ce que c’est : une rumeur. En attendant que tout cela se vérifie lors de l’E3 ?

Toutes les informations sur Final Fantasy VII Remake

  • Conformément aux précédentes informations relayées, le jeu serait développé en 2 partie. La première se terminerait à la fin du premier CD du jeu sur Playstation (juste après “ce que vous savez”)
  • Chaque partie sera vendue 59,99$ (soit 60€)
  • Les Materias seraient présentes directement sur les armes. Les accessoires, eux, ne seraient pas affichés sur les personnages, au contraire des armes. Ces dernières seraient toutes modélisées et visibles en jeu.
  • Toutes les armes possèdent des charges lourdes. Celle-ci ne sont pas les limites et interviennent à la fin d’un “combo”. Ce sont ces attaques, combinées aux Limites qui feront le gros des dégâts.
  • Utiliser de la magie consommera une partie de votre jauge ATB ainsi que de vos MP. Ces deux éléments progresseront bien évidemment au fil de l’aventure.
  • Les invocations apparaîtront, pour l’immense majorité, sous forme de cutscenes, comme dans le jeu original. Elles ne combattront pas sur le terrain à nos côtés.
  • Une nouvelle invocation semble être prévue. Il s’agit de Amarok. Sa forme correspondrait à celle d’un Loup et causerait Obscurité en plus des dégâts physiques.
  • Le jeu serait un Monde Ouvert. La carte ne serait plus marquée comme à l’époque et nous pourrions passer d’une zone à une autre de manière transparente.
  • Les véhicules feront bien leur retour et nous pourront les utiliser comme à l’époque. Ainsi, nous nous déplacerons dans le monde de Final Fantasy VII pour accéder aux différentes zones.
  • Les chocobos aussi seront de la partie.
  • Un gros travail sur les villes et leur atmosphère a été réalisé. Chaque ville se veut être différente : Cosmo Canyon et ses tempêtes de sable, Midgar et ses rues obscures, Junon et ses installations militaires, etc.
  • Avant les événements de Kalm, Sephiroth ne sera que peu présent, conformément au jeu initial. Ses apparitions devraient être limitées.
  • L’affichage des HP dévoilé dans la dernière bande-annonce est actuellement en train d’être modifié. Il n’était présent qu’à titre informatif.
  • Une Démo sera disponible peu après l’E3 pour les joueurs PS4
  • Beaucoup d’ennemis sont redessinés mais la plupart seront facilement reconnaissables.
  • Le siège de la Shinra sera composé de moins d’étages. Néanmoins, chaque étage sera plus grand et plus riche. Arriver au sommet de cette tour sera donc toujours difficile.
  • Tifa bénéficie d’une apparence très proche de celle de Advent Children.
  • Les gants de Tifa feront apparaître les materias équipées
  • Caith Sith pourrait se changer en “Ket” Sith mais son apparence n’évolue quasiment pas. Son style de combat se veut plus proche de l’adversaire
  • Le Golden Saucer sera retravaillé. De nouveau jeux seront présents mais tous ne seront pas immédiatement disponibles. Les développeurs travaillent à en faire un endroit clé qui pourrait bien être ré-utiliser plus tard dans le scénario.
  • Red XIII aura des clones : Cobalt XIV et Indigo XV. Vous devrez les affronter dans la tour de la Shinra pour qu’ils rejoignent votre groupe.
  • Cid ne fumera plus à l’écran, néanmoins divers indices vous feront comprendre qu’il est fumeur. Son agressivité serait réduite.
  • Yuffie et Vincent intégreront obligatoirement votre groupe. Vous pourrez les débloquer plus ou moins tôt mais le scénario les intégrera à votre groupe si ce n’est pas déjà fait. Par exemple, si Yuffie n’est toujours pas des vôtres à Rocket Town, alors vous la rencontrerez là-bas.
  • Cloud revêtira bien une robe et une perruque pour une scène culte. Néanmoins celle-ci sera moins visible puisqu’il s’agira d’un fondu au noir.
  • L’Honey Bee In exigera désormais des Gils plutôt qu’une carte de membre.
  • Les mini jeux, comme les squats à réaliser à la salle de sport, seront de retour.
  • Les marchands ont reçu les informations utiles à l’ouverture des précommandes.
  • Il s’agit d’une exclusivité temporaire.

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