Actualité

Microsoft : Satya Nadella accède au poste très prisé de président-directeur général du groupe

C’est un tournant qui est marqué dans l’histoire de Microsoft. En effet, si Nadella occupe depuis 2014 le poste de directeur général, il reste une case qu’il n’a jamais pu cocher. À part son fondateur historique, Bill Gates, aucune autre personne n’a eu les pleins pouvoirs de présidence et direction au sein du géant de Seattle. Cette phrase appartient désormais au passé. Ainsi, Nadella dépasse Ballmer et son rêve pour endosser le rôle de président-directeur général de l’entreprise.

Microsoft à l’ère Nadella : raviver la flamme

Étant à l’origine du renouveau du groupe américain, Nadella a su s’imposer comme l’homme fort et l’incarnation du successeur de Bill Gates. En sept ans, il a réussi à faire passer la valorisation de la société de 300 à 2000 milliards de dollars. Le chiffre d’affaires à quant à lui augmenté de 64% sur la même période. Comme souligné dans l’article qui lui est consacré dans Les Échos, on lui doit notamment la seconde jeunesse de Microsoft.

Connaissant une période vacillante il y a une dizaine d’années, il a su instaurer un vent de fraîcheur. Misant l’essentiel de l’activité sur le cloud computing aussi bien sur la branche “particuliers” que “entreprises”, Nadella a réussi son pari d’apporter clarté et vision à long-terme à un groupe qui naviguait jusqu’alors à vue. Après avoir gagné la confiance du public, c’est celle des actionnaires qui vient de s’ajouter à son curriculum. Deuxième valorisation boursière au monde, Microsoft occupe à nouveau une place maîtresse pour façonner le monde de demain.

Quelles répercussions pouvons-nous donc attendre sur le monde du gaming ? Nous n’avons pas la science infuse. Cependant, la relation forte entre Spencer et Nadella ne devrait en sortir que grandie. Les deux hommes se connaissent bien et partagent une vision commune de l’avenir du groupe et des marques associées. Au minimum, la pérennité de la division Xbox devrait en sortir renforcée. En excellente situation financière, avec un capitaine ayant fait ses preuves et au cap défini, Microsoft est en bonne voie de connaître un nouvel âge d’or lui permettant de réinventer les usages et habitudes.

 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version