Malgré son report à la fin de l’année 2022, Scorn fait parler de lui. Cependant, l’équipe a précisé la semaine dernière que leur jeu se dévoilerai davantage tout au long du mois de janvier. Ce fût le cas aujourd’hui grâce à un nouveau tweet.
Audio can help set the tone for a visceral horror experience, and when done right, it can work its way under your skin to make the hairs on the back of your neck stand up… pic.twitter.com/CQ54Wc5uoz
— Scorn (@scorn_game) January 18, 2022
Scorn, l’horreur passe aussi par le son
L’audio peut contribuer à donner le ton d’une expérience d’horreur viscérale, et lorsqu’il est bien fait, il peut se frayer un chemin sous votre peau et faire se dresser les poils de votre nuque…
Voici les mots que nous pouvons lire sur le tweet ci-dessus. Il suffit d’écouter les quelques secondes de l’audio pour avoir quelques frissons de gènes. On peut y entendre des cris d’outres-tombes ainsi que de la peau se déchirer… C’est une ambiance très particulière, et si vous êtes sensibles évitez peut-être de l’écouter. Ce très court extrait nous dévoile ainsi une atmosphère gore et angoissante où le travail du son a une importance cruciale. Bruits de pas, cris, musique stressante, tout est présent pour déranger le joueur.
Alors, si vous êtes courageux, et que vous êtes amadoué par Scorn, enfilez un bon casque, fermez les yeux, et écoutez cette extrait sonore
You must be logged in to post a comment Login