Actualité

Sea of Thieves : Les animaux de compagnies et des évolutions du crossplay pour “très bientôt”,

Bien plus tôt que prévu, Rare a partagé hier une nouvelle vidéo concernant Sea of Thieves. Comme chaque semaine, Joe Nate partage les futurs contenus qui seront introduits dans le jeu de pirates et, surprise, évoque les animaux de compagnies ! Oui, chers moussaillons, les chats, perroquets et autres singes ne devraient plus tarder à pointer le bout de leur nez.

Les animaux de Compagnies

Et on pourra dire qu’on ne l’attendait plus ! Les animaux de compagnie sont en effet annoncés depuis la sortie du jeu. Néanmoins, les plans des équipes de Rare ont rapidement changé pour finalement apporter plus de contenus à Sea of Thieves. On ne leur en voudra pas puisqu’il faut bien reconnaître qu’ils n’ont pas chômé par ailleurs. Des quêtes à tour de bras, du PvP avec The Arena et même des quêtes scénarisées avec Shores of Gold : on leur pardonnera ce délai pour les animaux de compagnie à la vue des innombrables ajouts réalisés depuis un an.

Mais, puisque tout cela est désormais disponible, place donc aux nouveaux articles. Et parmi eux, les animaux de compagnie seront la prochaine tête d’affiche. A vous donc les joies d’avoir votre perroquet sur l’épaule, de discuter avec lui et d’amuser votre équipage. Néanmoins, n’attendez pas que celui-ci aille en repérage sur d’autres bateaux puisque les animaux n’auront qu’un usage distractif.

Joe Nate insiste bien sur ce point, il n’est pas question de désavantager qui que ce soit. Les achats seront donc purement optionnels et ne serviront finalement que pour amuser la galerie. D’ailleurs, ces nouveaux articles ne seront pas à gagner semble-t-il mais bien à acheter via des micro-transactions. De quoi faire rentrer plus d’argent dans les caisses de Rare sans pour autant forcer la main aux joueurs. D’autant que les animaux ne seront pas les seuls ajouts : emotes, nouveaux accessoires pour votre bateaux et figure de proue seront au programme des nouveaux articles.

Date de sortie de cette mise à jour ? Bonne question ! Si aucune date n’est partagée, l’Executive Producer du jeu promet que cela arrivera tout bientôt du côté des Insider.

Cross-play

Les animaux ne sont pas le seul sujet du jour. En effet, dans cette vidéo, Joe Nate évoque également les fonctionnalités cross-play du jeu. L’homme précise ainsi que les équipes ont bien avancé sur le sujet et que Rare sera prochainement capable de séparer les joueurs claviers-souris des joueurs manettes. Cette nouvelle fonctionnalité sera lancé “tout bientôt”, d’abord sur le mode The Arena. Le mode Aventure recevra cette mise à jour plus tard dans l’année.

Dans les faits, vous pourrez donc choisir contre qui jouer. Néanmoins, si le matchmaking ne pouvait être réalisé sous les conditions demandées, alors le jeu avertirait les joueurs du setup adverse. Pratique….sauf pour les joueurs pc qui, pour le moment, ne pourront profiter de cette option. Si vous jouez à la manette, vous risquez donc encore de tomber contre des adversaires claviers-souris.

Pour le reste, les équipes continuent de travailler sur l’amélioration des combats à l’épée et avec les armes ainsi que sur le mode Arena et des tailles de bateaux différentes. Pour le moment, les développeurs n’ont pas trouvé de système de jeu satisfaisant et continuent de chercher la bonne solution. Mais clairement, aux yeux de Rare, mélanger sloop, brigantin et galion dans un même match n’est pas idéal. A suivre donc !

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version