Rappelez-vous, nous sommes le 22 Août 2016 et les Jeux Olympiques de Rio s’achèvent. Au centre de l’événement, le Premier Ministre Japonais Shinzo ABE introduit alors les prochains JO de Tokyo de fort belle manière, casquette de Super Mario sur la tête. 2 ans plus tard, le site officiel de la compétition annonce le développement de plusieurs jeux sous licence. Et si Nintendo est évidemment de la partie, les autres consoles auront elles aussi droit à leur jeu grâce à SEGA.
Probablement afin de s’adresser au plus large public possible, le Japon a donc choisi SEGA pour assurer la création de jeux vidéo sous licence officielle JO. L’expérience du développeur Nippon tant sur consoles de salon que sur PC ou Smartphones a en effet certainement joué un grand rôle dans cette attribution et nous ne nous en plaindrons pas. SEGA et le sport c’est une longue et vieille histoire d’amour qu’on espère bien voir reprendre de plus belle en 2020 donc.
Pour l’occasion, 4 jeux seront développés. 2 concerneront un nouvel épisode de Mario et Sonic (Switch et Arcade) tandis qu’un troisième sera développé pour smartphone. Enfin, un jeu officiel sera lui réalisé pour Xbox One, PS4, Nintendo Switch et PC. Si nous n’en savons pas beaucoup plus pour le moment, une vidéo d’annonce a été partagée. Nous y découvrons quelques images du jeu en question qui se rapproche à première vue d’un Virtua Athlete. il s’agira de taper en rythme sur les boutons de la manettes ou de réussir des combinaisons de touches. Bien évidemment d’autres surprises sont à attendre et si seules quelques disciplines comme la natation ou l’athlétisme apparaissent ici, gageons que ce sont bien toutes les épreuves qui seront présentes dans le jeu.
Pour le moment sobrement baptisé Olympic Games Le jeu vidéo officiel, nous aurons plus d’informations sur celui-ci dans les semaines ou mois à venir. En attendant, on vous laisse avec ladite vidéo !
https://youtu.be/7iassQdFV-Y
You must be logged in to post a comment Login