Dans le procès opposant la FTC à Microsoft, le patron de PlayStation, Jim Ryan, a décidé de prendre la parole. En effet, il a déclaré au Financial Times qu’il était “préoccupé” par les implications de cette opération pour l’industrie du jeu vidéo et pour les joueurs. Il a également exprimé son scepticisme quant à la possibilité que Microsoft rende les jeux d’Activision exclusifs à sa plateforme Xbox. Enfin, il est revenu sur ce sujet dans un mail.
On le savait, Microsoft a déclaré que son acquisition d’Activision visait à renforcer son offre de cloud gaming et son service d’abonnement Xbox Game Pass, qui compte plus de 25 millions d’utilisateurs. De plus, Microsoft a promis de respecter les contrats existants avec Sony et d’autres partenaires, mais qu’il n’a pas exclu de rendre certains jeux d’Activision exclusifs à l’avenir. Ce à quoi le patron de PlayStation a répondu :
Il ne s’agit pas du tout d’une question d’exclusivité. Ils [Microsoft et Xbox] voient plus grand que cela et ils ont les moyens de faire ce genre de choses. J’ai passé pas mal de temps avec [Phil] Spencer et Bobby [Kotick] et je suis presque sûr que nous continuerons à voir Call of Duty sur PlayStation pour les années à venir”.
Jim Ryan
Selon lui, le problème de l’exclusivité de Call of Duty ne serait plus du tout un problème et ne l’a jamais été…
2 Comments
You must be logged in to post a comment Login
Leave a Reply
Cancel reply
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.
Wheel
22 June 2023 at 19h55
Qu’est-ce que je peux pas me le blairer ce Ryan… il change de veste tout les jours il a aucune parole
Prismix
22 June 2023 at 20h50
Mais MS ne dit pas depuis le début que PlayStation continuera de reçevoir COD, même si le rachat passe ? (Après j’ai peut-être raté un épisode ? ) Les mecs ont plus d’exclus que Xbox (Enfin, je crois, je ne suis pas sûr ) et ils se plaignent encore !! Et ils ne veulent le beurre et l’argent du beurre non plus ? 😤 Non mais avec une attitude comme ça, Activision va (Vraiment) leur ch*er dessus et leur dire “Ah bah finalement les gars, vous savez quoi, non seulement on va rendre le deal actif mais vous n’aurez plus le droit de jouer à nos jeux (Ça n’arrivera sûrement pas, mais ils faut leurs inculquer “La vraie vie” à Sony au bout d’un moment quoi)