Actualité

Session intègrera le programme Xbox Game Preview fin novembre/début décembre

Depuis les sagas Tony Hawk’s de Neversoft (principalement entre 1999 et 2008) et Skate (de 2007 à 2010) d’Electronic Arts, les jeux de skateboard ne semblaient plus intéresser grand monde, et ce n’est pas le catastrophique Tony Hawk’s Pro Skater 5 sorti le 2 octobre 2015 qui allait faire retrouver à cette discipline ses heures de gloire.

Les fans de skateboard n’eurent donc plus grand chose pour les contenter jusqu’à la conférence Microsoft à l’E3 2018, où fut dévoilé un tout nouveau jeu baptisé Session. Le jeu propose aux joueurs une exploration libre de New-York, où il leur sera possible de réaliser une multitude de figures sur l’ensemble du mobilier urbain et des décors de la ville. Pour ce faire, le jeu dispose d’un gameplay unique décrit comme intuitif par les développeurs où chaque stick de la manette gère l’un de vos pieds, vous permettant de réaliser des figures toutes plus folles les unes que les autres, tandis que les gâchettes permettront de vous orienter dans la direction souhaitée.

Initialement financé sur Kickstarter, la campagne de financement du jeu a permis de récolter 163 716 dollars, soit plus du double de son objectif de financement.

Publié sur PC par le biais du Steam Early Access plus tôt cette année, le jeu devait normalement intégrer le programme Xbox Game Preview ce mois-ci. Cependant, dans une publication sur Facebook, le développeur Cre-ature Studios a déclaré que l’équipe avait besoin de “plus de temps” pour terminer la version Xbox One et que celle-ci est malheureusement repoussée à fin novembre/début décembre 2019.

“Nous savons que c’est nul et nous comprenons tout à fait que vous attendez de pouvoir jouer au jeu sur console depuis un moment maintenant. Nous savons que ce n’est pas une bonne nouvelle à entendre, mais il n’est pas particulièrement amusant d’annoncer ça, surtout pour un petit studio comme le nôtre.”

“Il n’est jamais facile de prendre de telles décisions car nous savons que cela peut avoir un impact à plusieurs niveaux, donc ces décisions ne sont jamais prises à la légère. Nous vous remercions de votre compréhension et espérons que vous resterez fidèle à la version Xbox One!”

Il va falloir encore s’armer d’un peu de patience pour pouvoir s’essayer sur la console de Microsoft aux joies des tricks sur les bancs et les barres de la mégalopole américaine et à quelques gamelles, mais comme le dirait certains, “il vaut mieux un jeu repoussé mais bien fait qu’un jeu sorti trop tôt et imparfait”.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version