Actualité

Session : Le jeu sera édité par Nacon

Vous vous rappelez de Session ? Le jeu de skateboard développé par creā-ture Studios a pour ambition d’offrir une vraie bonne simulation de cette discipline aux joueurs, face à l’ogre Tony Hawk qui a fait son retour depuis le mois de septembre avec son remake des deux premiers opus sortis à l’origine sur PlayStation 1. Avant cela, peu de jeux de ce genre avaient vu le jour depuis l’époque des Skate d’Electronic Arts et Tony Hawk’s Pro Skater d’Activision, dont le cinquième opus n’avait pas vraiment marqué les mémoires. Session quant à lui se lançait en Early Access sur Steam et en Game Preview sur Xbox One dès le 17 juin comme nous vous l’annoncions dans un précédent article. Toutefois, malgré l’ambition affichée par l’équipe de développement et les débuts prometteurs du titre, celui-ci n’avait plus vraiment donné de signes de vie jusqu’à hier ! Et ce qu’on peut en dire, c’est que c’est une sacrée nouvelle que nous apporte les développeurs. Ils ont en effet annoncé sur Twitter et sur la page Steam du jeu que Session sera édité par Nacon !

https://twitter.com/actionofcreate/status/1351216682690355200?s=20

Dans ce post, le studio indique qu’il a été approché par de multiples maisons d’édition mais que c’est finalement le projet de l’éditeur français qu’il a retenu. Qu’est-ce que le fait d’avoir trouvé un éditeur va changer pour le jeu ? Et bien beaucoup de choses c’est le cas de le dire, mais pour être un peu plus concret, disons que cela va permettre aux développeurs de vraiment se concentrer sur le jeu et la construction de son gameplay, tandis que Nacon se chargera de sa diffusion ainsi que de tous les points gravitants autour comme la communication et le marketing. Cela devrait permettre au jeu d’être disponible sur davantage de plateformes et d’être plus accessible, notamment via un plus grand nombre de traductions disponibles pour le titre. De même, il est probable que le fait d’être édité par un acteur important du marché permette au titre de sortir en version physique pour les joueurs qui seraient intéressés par une telle possibilité.
En résumé, comme cela vient d’être dit, un tel accord devrait permettre aux développeurs de vraiment se concentrer sur le jeu et son gameplay et de laisser la charge des points annexes à Nacon. Est-ce que cela peut permettre à l’équipe de développeurs de revoir ses ambitions à la hausse pour Session ? Peut-être ! En tout cas clairement il en a maintenant de meilleurs chances.

Plus d’actus sur Session :

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version