Actualité

Soulstice se dévoile dans une nouvelle vidéo et une interview des développeurs

Annoncé lors de l’E3 2021 en juin dernier, Soulstice s’est présenté dans une nouvelle vidéo. Cette dernière s’attarde sur le lien qui unit Briar et Lute, les deux héroïnes de ce titre qui mélange hack & slash et éléments de jeu de rôle.

Sœurs dans le monde d’avant, les deux jeunes filles sont réincarnées en Chimère, guerriers hybrides nés de l’union de deux âmes. Leur objectif, protéger l’humanité menacée par les “Wraiths”, d’immondes créatures qui corrompent les vivants et les transforment en monstres. Votre aventure vous mènera dans les tréfonds du Saint Royaume de Keidas, un monde sombre et plein de mystères.

Pour triompher lors de combats particulièrement dynamiques, vous devrez gérer simultanément les deux personnages. Combinez les capacités surnaturelles de Lute et les attaques de mêlée de Briar pour venir à bout de vos ennemis. Vous pourrez personnaliser vos armes et améliorer vos facultés afin d’affiner votre stratégie.

Extrait de gameplay et Interview des développeurs chez IGN

Le média IGN a eu la chance d’échanger avec Fabio Pagetti, directeur du jeu et Samuel Perseo, producteur. Les deux hommes précisent avoir étudié les œuvres majeures du genre, et ont souhaité apporter une touche unique à Soulstice. C’est ainsi que l’équipe a fait le choix de baser le gameplay sur deux personnages contrôlés en même temps.

Dans les faits, vous serez aux commandes de Briar, et Lute sera gérée par l’intelligence artificielle. Vous aurez tout de même votre importance dans les actions qu’elle prendra. Aussi, de nombreuses armes secondaires seront déblocables et vous permettront de personnaliser votre manière d’aborder les combats. De plus, chacune d’entre elles seront associées à des capacités uniques pour chacune des sœurs.

Précision importante faite par l’équipe, bien que sa direction artistique puisse rappeler la série des Dark Souls et Bloodborne, le gameplay sera radicalement différent. Il s’agit bien d’un hack & slash. Les affrontements seront donc moins exigeants que les œuvres précitées. À noter que le nom du titre découle directement d’un événement issus du lore du jeu, et n’a pas été choisi en référence aux titre de From Software.

Cependant, le ton global et l’atmosphère globale de Soulstice sont bien inspirés par les jeux du studio japonais. Aussi, les développeurs évoquent Berserk, l’œuvre iconique de Kentarō Miura, et Claymore, écrit par Norihiro Yagi, comme principales sources d’inspiration pour la création des personnages.

Enfin, pour rappel, le titre sortira sur Xbox Series, PlayStation 5 et PC via Steam en 2022.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version