Actualité

Square Enix déçu des performances de NieR, Outriders et Gardiens de la Galaxie

Particulièrement porteuses ces dernières années, les adaptations vidéoludiques Marvel ne semblent toutefois pas réussir à Square Enix. La société japonaise a en effet déclaré que Marvel’s Guardians of the Galaxy n’était pas au niveau des résultats attendus lors de son lancement. Cependant, des perspectives plus positives commencent à émerger.

Ce fut pourtant une des très belles surprises de la fin d’année 2021. Le jeu des Gardiens de la Galaxie de Square Enix a en effet bénéficié d’excellentes critiques internationales lors de sa sortie. Mieux, les joueurs et joueuses ont eux aussi souligné la très bonne production d’Eidos Montréal. Malheureusement, les ventes n’ont pas suivi et ses performances commerciales se présentent comme insuffisantes.

Dans son dernier bilan fiscal, Yosuke Matsuda, le président de Square Enix, précise ainsi que “malgré d’excellentes critiques, les ventes du jeu au lancement ont été inférieures à nos attentes initiales”. L’éditeur japonais regrette d’ailleurs plus largement les résultats de ses jeux sortis sur consoles de salon et PC. Outriders, NieR Replicant 1.22 et donc Marvel’s Guardians of the Galaxy ont tous trois généré bien moins de revenus qu’escomptés. Des résultats commerciaux inférieurs à ceux des sorties conjuguées de Final Fantasy VII Remake et Marvel’s Avengers une année auparavant.

Cependant, Yosuke Matsuda nuance son propos en soulignant l’intérêt qu’éveille le titre sur le long terme. Les ventes du jeu se sont en effet poursuivies depuis sa sortie, compensant partiellement le retard pris au démarrage. Square Enix a donc “l’intention de travailler pour continuer à développer les ventes” et devrait donc soutenir Guardians of the Galaxy dans les prochains mois.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version