Actualité

Star Wars Jedi: Fallen Order – Respawn mentionne la durée de vie du titre

Alors que les informations au sujet du gameplay de Star Wars Jedi:Fallen Order arrivent au compte-goutte, dernièrement c’est la durée de vie du titre qui a été abordée lors d’une interview menée par Game Informer auprès de Stig Asmussen, le Game Director du jeu.

En effet pour bon nombre de joueurs, la durée de vie d’un jeu est une donnée très importante car elle est un indicateur de la possible longévité du titre dans le temps. Ceci est particulièrement vrai dans le cas d’un jeu purement solo comme c’est le cas pour Star Wars Jedi: Fallen Order.

Au cours de cette interview, Stig Asmussen déclara:

“Nous faisons des tests sur le jeu avec la version la plus complète que nous avons actuellement. Je pensais que c’était déjà long, mais c’est encore plus long que ce à quoi j’aurais pensé. Cela dit, je ne veux pas que les gens pensent qu’il s’agit d’un jeu massif. Mais il y a beaucoup de choses à faire et je pense que cela prendra plus de temps que ce à quoi les gens s’attendent. Ce n’est pas un jeu court. J’entends des gens dire des choses du genre : “Hé, Respawn, sûrement une campagne de cinq heures comme Call of Duty”. Ce n’est pas ce type de jeu. Il n’y a pas de mode multijoueur. Donc, pour offrir une expérience de qualité, vous devez être en mesure de visiter un certain nombre de lieux et d’avoir une durée de vie du jeu satisfaisante.”

Le Metroidvania de Respawn?

Pour garantir une durée de vie satisfaisante au jeu et inciter les joueurs à l’exploration, Respawn a choisi de donner un côté Metroidvania à son titre, aspect sur lequel nous nous interrogions déjà après l’E3 2019 et suite aux impressions de Fab et Klaw après la présentation privée de Star Wars Jedi:Fallen Order lors de l’EA Play.

De ce fait, on sait actuellement que le jeu poussera les joueurs à explorer (parfois à plusieurs reprises) certaines planètes, au fur et à mesure que ceux-ci débloqueront de nouvelles capacités pour le protagoniste Cal Kestis. De nouvelles zones leur seront alors accessibles. En outre, le vaisseau du jeune héros en fuite servira de hub central où il sera possible de dépenser les points de compétences acquis pour débloquer des capacités, mais également de discuter avec des PNJ.

D’éventuelles autres fonctionnalités à venir?

A priori, il ne faut pas s’attendre à une fonctionnalité du genre New Game + car une telle fonction poserait apparement quelques soucis d’équilibrage du jeu. En effet, recommencer l’aventure avec la totalité de l’équipement et des compétences casserait complètement l’intérêt d’un titre pensé comme un Metroidvania puisque toutes les zones deviendraient accessibles dès la première visite.

En outre, la personnalisation devrait être un élément essentiel de l’aventure avec la possibilité de changer et de personnaliser les vêtements du protagoniste d’après ce que l’on sait; toutefois on attendra de pouvoir le vérifier avant de pouvoir en être sûr. Autre élément incontournable de tout Jedi qui se respecte: le sabre laser qui devrait lui aussi pouvoir être personnalisé selon les envies de chacun, avec la possibilité d’ajouter des éléments de personnalisation et de pouvoir changer la couleur de l’arme.

Quid des temps de chargement?

Le studio l’avait déjà annoncé en amont: l’objectif est de réduire au maximum les temps de chargement dans le jeu. La petite astuce que Respawn semble avoir choisi serait de “masquer” les temps de chargement par des séquences de voyages dans l’hyperespace qui feraient transition entre 2 planètes.

Comptez sur nous pour vous donner de plus amples détails lorsque nous auront la possibilité de mettre les mains sur le jeu et de pouvoir le tester.

Pour rappel, Star Wars Jedi: Fallen Order est attendu pour le 15 novembre 2019 sur Xbox One et PC.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version