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Starfield : Todd Howard confirme le framerate et la résolution sur Xbox

Starfield nous a clairement mis une claque lors de sa présentation au Starfield Direct. Une multitude de possibilités de customisations dans un univers quasi infini. Une vision d’une telle ambition que nombreux se demandent comment nos Xbox Series vont pouvoir la matérialiser. Todd Howard, directeur de Starfield nous a apporté la réponse via le site IGN :

Nous devons nous attendre à de la 4K/30fps sur Xbox Series X et du 1440p/30fps sur Series S.

Apparemment lors des tests, Starfield atteindrait bien dans certaines séquences les 60fps sur X, mais le choix de la stabilité a été choisi, sans même envisager du 60. Un 30fps travaillé donc, comme a pu l’être celui de Forza Horizon 5, qui jumelait des graphismes magnifiques en mode qualité à une très propre cadence d’image. Pareil pour A Plague Tale Requiem, sorti initialement sans mode 60fps (désormais disponible), et très jouable lui aussi.

Le choix de la raison pour assurer le meilleur confort visuel possible ? Clairement préférable à une cadence d’images en dents de scie, surtout avec l’ambition faramineuse de ce dernier !

4 Comments

  1. Wheel

    12 June 2023 at 21h12

    Sinon pourquoi pas faire mixte ?! Pourquoi pas 30 en extérieur et 60 en intérieur ? Sauf erreur atomic hearts le faisait.

  2. NhoxSlash

    15 June 2023 at 7h15

    J’suis partagé ouais.. je suis plus storyline profonde et claque visuelle donc jamais couru après les FPS
    Par contre avec les gunfights très nerveux qu’on a vu c’est surprenant

    D’ailleurs vraie question technique pourquoi toujours 30, 60, 120 ?
    J’entends par là quand 60 c’est trop pourquoi ne pas équilibrer tout un travail en 45 ?

    • Niko1664

      15 June 2023 at 13h16

      Parce-que la différence ne serait pas sensiblement évidente à l’œil sauf au niveau des ressources de calcul pour la machine et que le rendu (hors frame-rate) reste leur priorité. En bloquant définitivement la fréquence à 30 FPS, il s’assure un rendu stable tout en allouant le reliquat de puissance de calcul à l’environnement qui s’annonce énormissime. Un entre-deux n’aurait aucun sens et les pénaliserait plus que ça ne servirait leur logique.

      • NhoxSlash

        20 June 2023 at 0h29

        Merci beaucoup de la réponse, je débarque en retard 😂
        Oui il s’annonce sans bornes , vraiment hâte de voir
        Niveau FPS je parlais pas spécifiquement de starfield , c’est clair que si le lock a 30 permet la stabilité sur tout ce qui a été teasé..

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