Le site TrueAchievements avait vendu la mèche en début de mois, cela se confirme aujourd’hui… Stubbs the Zombie débarquera exclusivement sur Xbox One et Series X|S le 16 mars prochain. On y retrouvera la même aventure que celle parue sur la première Xbox en 2005, mais graphiquement remise au goût du jour.
Les vieux de la vieille connaissent certainement Stubbs, les jeunes peut-être moins. En l’an 1959, on y dirige un zombie dans la ville américaine de Punchbowl, lieu d’événements plus rocambolesques les uns que les autres… L’originalité de Stubbs the Zombie in Rebel without a Pulse (de son titre complet) réside en plusieurs points. Premièrement dans son style graphique et son humour, cartoon et complètement barrés. Ensuite dans son moteur graphique, utilisant le même que le premier Halo. Et enfin, dans son OST, confiée à Michael Silvestri, lui aussi connu pour ses magnifiques compositions sur la série phare de Bungie.
Tout comme Destroy All Humans! , Stubbs n’est pas forcément le jeu que l’on attendait pour un remaster. Mais il semblerait que les éditeurs se sont passé le mot pour exploiter la période d’après-guerre aux États-Unis. Reste à voir comment le jeu se tiendra aujourd’hui et si son développeur, Aspyr Studios, aura réussi son coup…
You must be logged in to post a comment Login