Actualité

Techland reconnaît que Dying Light 2 fut annoncé trop tôt

Techland n’en finit plus d’être sous le feu des critiques. Le développeur polonais est en effet l’objet de vifs commentaires de la part des joueurs et de la presse spécialisée depuis plusieurs mois. D’abord secoué suite au report, sans nouvelle date annoncée, de Dying Light 2 l’année dernière, le studio a également écornée son image après des accusations de management toxique et de gestion de projet calamiteuse. Des événements peu évidents à gérer et qui ont poussé les équipes à se montrer discrètes sur leur future production. Mais tout cela pourrait changer dès le 17 mars prochain et une inédite présentation de Dying Light 2.

Cependant, en amont de cet événement, le studio polonais a pris le temps de répondre à différents joueurs sur Twitter. Et c’est ainsi qu’il précise à l’un d’entre eux que Dying Light 2 progresse. Se jouant d’ailleurs des dernières accusations sur l’état du développement, le compte officiel du jeu affirme que ce dernier est loin d’être l’enfer présenté par certains. Mais surtout, Techland reconnaît pour la première fois avoir annoncé le jeu précipitamment.

Si cette réponse a le mérite d’être franche, elle pose forcément questions quant aux précédentes affirmations du studio et sur les raisons du report. Alors que Dying Light 2 semblait plutôt bien avancé lors de son annonce, et dans les séquences de gameplay partagées en 2019, il pourrait en être tout autrement. Cela donnerait donc du crédit aux différentes sources internes à Techland qui affirmaient que l’équipe ne savait tout simplement pas où elle allait.

Des propos forts étaient en effet relayés il y a peu, pointant du doigt l’incapacité des dirigeants à piloter la production. L’ambiance de travail dégradé, le manque de vision ainsi que des choix pas toujours pertinents sur les étapes à suivre ralentissaient grandement le développement du jeu. Pire, celui-ci était désigné comme un enfer par certains et les doutes quant à sa sortie sont désormais nombreux.

Pour Techland, il faudra désormais réussir à rassurer les joueurs le 17 mars prochain. L’ombre d’un certain Cyberpunk 2077 plane désormais au dessus du projet et les inquiétudes sont importantes. S’il y a fort à parier que nous découvrirons de nouveaux visuels du jeu, nous espérons également avoir une date de sortie pour Dying Light 2. Un rendez-vous sans doute bien plus important qu’il n’y paraît pour le studio polonais.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version