Dans sa première interview pour parler de son jeu, Katsuhiro Harada dévoile quelques secrets sur la création de Tekken 8. Par exemple, il explique que ce nouvel opus tournera sous Unreal Engine 5 et qu’il a pour ça collaboré avec Epic Games pour l’optimisation. Le jeu est reconstruit à partir de zéro et ne reprendra aucun assets de Tekken 7. De plus, il annonce à demi-mot qu’un mode histoire sera disponible !
Tekken 8 est en cours de développement pour les consoles de dernières générations. Il n’a pas encore de date de sortie.
Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’interview chez IGN.
Probablement un mode histoire ?
IGN : Peut-on s’attendre à un mode histoire étendu, d’autant plus que cela est devenu plus courant récemment ?
Katsuhiro Harada: Donc, cela tombe presque dans quelque chose d’autre dont je n’ai pas le droit de parler. Plus nous parlons, plus nous ne pouvons pas aborder de détails. Mais je suppose que ce que je peux dire à ce stade, c’est que Tekken 7 avait un mode histoire et que le jeu a été très bien reçu par les fans et s’est vendu, je pense, à 9 millions d’exemplaires. Nous allons presque passer à 10 millions bientôt. Donc, je dirais que quelque chose qui a été hautement évalué dans l’épisode précédent n’est pas quelque chose que nous cherchons à réduire. Pas seulement le mode histoire, mais tout autre mode ou option. Les fans s’attendent à ce que ce qui était là soit meilleur dans la suite, nous l’espérons, et nous nous en rendons compte et nous essayons de répondre à ces attentes.
Le développement qui repart depuis zéro !
IGN : Quand vous dites que vous reconstruisez tout à partir de zéro, c’est vraiment ambitieux et je me demande quels sont les pièges que vous essayez d’éviter pour que cela se passe le mieux possible ?
Katsuhiro Harada: Il y a des risques et des pièges, mais aussi des domaines dans lesquels nous avons beaucoup confiance. Par exemple, l’une des raisons pour lesquelles nous nous sommes sentis confiants de simplement faire les graphiques à partir de zéro est que nous avons tellement de vétérans dans l’équipe. La plupart des gens sont sur la série depuis 10 ans ou plus – beaucoup même 20 ans. Tout le monde a donc une connaissance très approfondie de Tekken et de ce qui le rend génial et de ce qui le rend pop avec les fans, mais aussi assez d’expérience pour éviter les pièges les plus courants… Mais peu importe à quel point vous êtes un vétéran, il y a toujours cet équilibre délicat que vous devez casser les choses pour créer quelque chose de nouveau. Donc, combien vous cassez et combien vous réorganisez les pièces et les construisez en quelque chose de nouveau est toujours une recette à laquelle personne n’a vraiment de réponse claire.
You must be logged in to post a comment Login