Actualité

Test – Rhythm Sprout, le jeu de rythme qui en fait des caisses

Rhythm Sprout a pour lui sa mignonité à laquelle il ne faut pas se fier. Si l’univers et les personnages évoquent un jeu adressé au jeune public, sa difficulté l’écarte de cette catégorie. La tentative d’ajouter une histoire est louable, mais cela alourdit l’ensemble à mon sens. J’ai tout de même apprécié le titre pour ce qu’il est : un jeu de rythme. Je signale tout de même que j’ai eu la désagréable surprise de voir ma sauvegarde corrompue m’obligeant à recommencer une partie. Le jeu n’étant pas officiellement sorti à la rédaction de ce test, je ne peux qu’espérer que cela ait été corrigé entre temps.

Oignon ! Le méchant a kidnappé la princesse… encore !

Rhythm Sprout narre les aventures d’un chevalier à tête d’oignon armé d’une épée et vêtu d’un survêt très seyant. Cela fait de lui un personnage qu’on a tout de suite envie d’apprécier. On se rend pourtant très vite compte qu’il n’a aucune ligne de dialogue ce qui est bien dommage. Le héros semblait au premier abord attachant, mais il se révèle être totalement transparent. Malgré son manque de charisme, notre petit bulbe est chargé par le roi des légumes de pourfendre le roi du sucre qui menace le royaume avec ses gourmandises. Et si il pouvait récupérer la princesse au passage ça serait la cerise sur le gâteau !

Alors que Rhythm Sprout est annoncé comme un jeu de rythme et d’aventure, on est en fait sur des rails et on avance au fil des pistes musicales. Cette petite mise en bouche ne sert qu’à donner un prétexte à ce qui n’est au final qu’un jeu de rythme avec (trop de) dialogues. La bonne nouvelle est que l’on peut passer lesdits dialogues. Il n’y a aucune liberté d’action dans les niveaux, il faut simplement appuyer sur des touches au bon moment, que ce soit pour attaquer, parer ou simplement avancer. A ce titre, il tient davantage de Guitar Hero que de Hi-Fi Rush.

Il y a quand même de quoi bien se prendre le chou

Si vous aimez le genre, il peut tout à fait vous ravir. Vous ne trouverez pas ici de fameux morceaux qui ont fait la gloire du rock mais une bande-son propre au titre qui reflète à merveille l’ambiance des niveaux parcourus. Toutes les composantes qu’on s’attend à y trouver sont au rendez-vous : combo à maintenir et notes parfaites à enchaîner pour aligner les high scores et les étoiles sur une vingtaine de niveaux.

J’ai commencé en normal, histoire de ne pas trop me prendre la tête. Les premiers niveaux sont passés tout seuls et puis tout d’un coup, la difficulté a augmenté de manière disproportionnée. On peut cependant très bien surmonter cela avec un peu de pratique. Il est aussi possible de passer en mode novice où il est permis d’appuyer sur n’importe quelle touche et ça passe. Si votre détermination n’a aucune limite, vous pouvez aussi accélérer la partition ou inverser les commandes !


J’ai apprécié :

  • Dialogues en français
  • Musiques entraînantes
  • Challenges à relever
  • Décors tout mignons aux couleurs acidulées

Je regrette :

  • Difficulté inégale
  • Héros qui a le charisme d’une endive
  • Trop bavard pour un jeu de rythme
  • Bug empêchant de continuer le jeu

Date de sortie : 1er février 2023

Plateformes : PC, Xbox, PlayStation et Switch

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version