Depuis 2019 et la sortie de Gears 5, The Coalition se fait pour le moins discret. Le studio est évidemment au travail sur la suite des aventures de Kait Diaz mais également sur d’autres projets secrets. Des projets qui devraient, pour tout ou partie, prendre le chemin de l’Unreal Engine 5 et bénéficier de la maîtrise techniques des équipes canadiennes. D’ailleurs, ces dernières ont déjà commencé à prendre en main le nouveau moteur d’Epic Games depuis plusieurs mois. Au moins sept si l’on en croit Andy McKenzie, Senior Game Designer chez The Coalition.
En mai 2021, Epic Games marquait les esprits avec la présentation de l’Unreal Engine 5. La firme partageait alors une vidéo assez spectaculaire des possibilités offertes par son nouveau moteur et annonçait sa mise à disposition sur le marché. Une sortie sous forme d’accès anticipé pour les quelques studios à travers le monde qui souhaitent être à la pointe de la technologie, avant une commercialisation officielle courant 2022.
Naturellement, The Coalition n’a pas raté l’occasion de tester en avant-première ce nouvel outil. Les résidents de Vancouver ont déjà eu l’occasion de présenter des démos techniques, ou d’épauler Epic Games pour développer Matrix Awakens, mais travaille également sur leurs projets personnels. Depuis sept mois, soit depuis la présentation de l’Unreal Engine 5, les équipes oeuvrent ainsi sur de nouveaux projets reposant sur l’outil. Selon Andy McKenzie, il ne s’agit ici nullement de démo mais bien d’une production maison.
Bonne année à tous ! Après une folle année 2020 passée à faire la transition vers le travail à domicile et à diriger Gears5 dans ses opérations en tant que responsable de l’économie et de la progression, j’ai passé l’année 2021 à m’investir dans un nouveau rôle au sein du studio.
Au cours des sept derniers mois, j’ai travaillé en tant que Core Gameplay Designer Unreal Engine 5 sur l’un de nos nouveaux projets ! Cela a impliqué une tonne d’apprentissages personnels et beaucoup de confiance de la part du studio, car je n’ai jamais livré de jeu en travaillant avec Unreal Engine avant. Je suis heureux d’annoncer que tout se passe bien jusqu’à présent.
En retour, cela a ravivé ma soif d’apprendre de nouvelles compétences et m’a fait suivre des cours d’animation de personnages et d’art 2D/3D pour le plaisir. Enfin, l’obtention de la résidence permanente au Canada est venue compléter une année assez incroyable ! Je lève mon verre à une autre année d’apprentissage et de croissance !
Difficile de dire précisément quel titre se cache derrière ce discours. Cela pourrait tout à fait être Gears 6, mais également un des “nouveaux projets” du studio. Certaines rumeurs évoquaient la production d’un jeu The Mandalorian il y a peu mais aucune information n’est venue appuyer ce scénario depuis. Il faudra donc attendre un peu plus de matière pour connaître ce que nous réserve The Coalition même si l’on ne peut que se réjouir de les savoir déjà à l’oeuvre depuis plusieurs mois sur ce prometteur Unreal Engine 5 !
You must be logged in to post a comment Login