Mike Crump, à la tête de The Coalition, s’est exprimé sur un nouvel engagement pris par le Xbox Game Studio à reverser une part des recettes à la lutte contre le suicide et la solitude.
Les taux de suicide et de troubles de la santé mentale frôlent des niveaux jamais atteints dans plusieurs pays. Tout cela s’ajoute à une “épidémie de solitude” déjà évoquée crise du Covid. En veille de la Journée mondiale de prévention contre le suicide, The Coalition à souhaiter envoyer un message et surtout participer à l’effort collectif.
En effet, le studio annonce faire don de 1 % des revenus nets de ses jeux et produits dérivés Gears of War à des organisations œuvrant à la prévention contre le suicide et luttant contre la solitude.
Un engagement pris sur plusieurs années par le studio en partenariat avec Crisis Text Line, une ligne d’écoute téléphonique pour ceux dans le besoin. Pour l’occasion, de nouveaux vêtements ont été ajoutés sur la boutique Gears du Microsoft Store.
Nous sommes honorés de nous associer à la Coalition et à la franchise Gears of War pour améliorer l’accès aux services de soutien en santé mentale et de prévention du suicide. Des partenariats comme celui-ci sont essentiels pour faire face à la crise de la santé mentale en Amérique et pour concrétiser notre vision d’un monde empathique où personne ne se sent seul.
Dena Trujillo, CEO Crisis Text Line
You must be logged in to post a comment Login