[vc_row][vc_column][vc_column_text]A l’instar de son cousin Forza Horizon 4, The Crew 2 propose lui aussi un événement hebdomadaire, intitulé Live Summit, avec des récompenses exclusives à la clé : éléments cosmétiques, pièces de performances et des véhicules rares. Accessible dès le niveau de notoriété “Icone 1”, il vous proposera de participer à un ensemble de défis et de courses avec une thématique particulière, incluant notamment des conditions météo ou des véhicules parfois spécifiques. Aujourd’hui nous allons nous intéresser au Live Summit “Rising Sun Strikes Back Again” se déroulant du 11 au 18 novembre et mettant à l’honneur les voitures japonaises.
- Trois défis ;
- Quatre courses à restrictions ;
- Une épreuve hebdomadaire spéciale mettant en scène une des disciplines du jeu sur un tout nouveau tracé ;
- Une épreuve duo combinant une des catégories de véhicules avec une épreuve spécifique à une autre.
Néanmoins, l’une des principales différences avec le jeu de Playground Games est qu’il s’agit d’épreuves de type JcE, c’est-à-dire que vous concourrez contre des adversaires gérés par l’IA. A la fin de chaque épreuve, comme en solo, vous obtenez un certain nombre de points reflétant votre performance. Le cumul des points des neuf épreuves du Live Summit vous donne un total qui détermine ensuite votre classement en ligne par rapport à celui établi par les autres joueurs. En outre, contrairement à Forza Horizon 4 où votre résultat est fixe une fois que l’objectif a été validé, ici votre position au Live Summit peut changer à n’importe quel moment jusqu’au terme de l’événement selon les performances de vos adversaires. Ainsi, vous pouvez très bien être classé dans les premiers au début puis dégringoler si d’autres joueurs réalisent de meilleurs scores que les vôtres. En résumé, il vous faudra batailler pour obtenir le meilleur résultat possible et demeurer au top. Meilleure sera votre position au Live Summit, meilleures seront vos récompenses.[/vc_column_text][vc_column_text]
Récompenses du Live Summit
NB : Pour obtenir la récompense “Bronze”, tout ce que vous devez faire c’est établir un score à une des épreuves pour être classé au Live Summit. De plus, pour être classé, les mêmes règles qu’en solo s’appliquent, c’est-à-dire que vous devez finir dans les trois premiers de l’épreuve mais pas nécessairement la gagner. Toutefois, meilleure sera votre position plus vous gagnerez de points à celle-ci évidemment.
Enfin, si vous parvenez à vous classer sur l’ensemble des neufs épreuves, alors vous remporterez 100 000 points supplémentaires, ce qui peut être très utile pour maintenir une place élevée au classement.
Cette semaine, les récompenses à remporter sont :
- Bronze : Un pack notoriété vous rapportant 400 000 followers supplémentaires ;
- Argent : Un pack de pièces esthétiques pour la Mazda RX-8 ;
- Or : L’accessoire cosmétique “Nitro jaune” ;
- Platine : La Mazda RX-8 Thunderwave Edition de 2010.
[/vc_column_text][vc_column_text]
Détail des épreuves
1. Les défis
Dans le monde de The Crew 2, outre les courses, de nombreux défis vous sont proposés tels que vous éloigner le plus rapidement possible d’une zone, établir la plus haute vitesse à un radar, slalomer de part et d’autre de points de contrôle ou encore effectuer des acrobaties aux commandes de l’un de vos avions. Voyons le détail des défis qui vous attendent cette semaine :
- Radar – Jackson Hole Valley – Véhicule terrestre : Ici, votre but est tout simplement de passer le plus rapidement possible au radar choisi pour cette épreuve. Je vous conseille tout particulièrement les véhicules de drag, tout spécialement adaptés pour ce type de défis, puisque leur capacité d’accélération et de vitesse max sont sans commune mesure avec les autres véhicules. De plus, n’hésitez pas à observer le secteur lors d’un premier passage car le sens dans lequel vous vous retrouvez une fois téléporté sur place n’est pas toujours le meilleur ;
- Fuite – Bassin du Columbia – Véhicule terrestre : Comme son nom l’indique, votre but est de vous éloigner le plus rapidement possible d’une zone d’où s’étend une onde similaire à celle qui pourrait être produit par l’impact d’une bombe nucléaire, aux commandes de n’importe voiture ou moto, peu importe sa catégorie. Plus la distance que vous aurez réussi à couvrir avant de vous faire rattraper par l’onde de choc sera grande, plus vous engrangerez de points. Ce défi se déroulant sur une très large route majoritairement en ligne droite, l’utilisation d’un véhicule de drag est particulièrement recommandé pour faire un haut score ;
- Eclate-Bouées – Bayou – Bateau : Le principe de ce défi spécifique aux bateaux est de percuter le plus possible de bouées flottant à la surface de l’eau durant le temps imparti. Attention toutefois, au groupe de bouées rouges qui réduiront à néant votre multiplicateur Ici, aucune restriction concernant le modèle ou la catégorie d’embarcation que vous utiliserez.
2. Les épreuves thématiques
Il s’agit de quatre courses tirées de celles proposées en solo mais adaptées au thème. Cette semaine mettant à l’honneur les voitures japonaises, vous vous retrouverez au volant de véhicules iconiques de cette nationalité.[/vc_column_text][vc_tta_accordion color=”vista-blue” active_section=”1″ collapsible_all=”true”][vc_tta_section title=”Drag Race – Eastfield” tab_id=”1603983189803-943138eb-aed2″][vc_column_text]Pour cette épreuve de type Drag Race, embarquez à bord de n’importe quel véhicule japonais adapté à la discipline en pleine journée au cœur de Detroit. Comme toute épreuve de drag, vous aurez à effectuer trois runs où sera gardé le meilleur d’entre eux.
[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title=”Street Race – Littoral côtier vers champs de pétrole” tab_id=”1604079228591-05494e3e-bd97″][vc_column_text]Dans cette course de Street Race, vous allez mettre à contribution les performances de votre Mitsubishi Eclipse GSX de 1999 pour rallier le plus vite possible l’arrivée dans cette course au sprint.
[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title=”Drift – Circuit Miami Skid” tab_id=”1604080338730-94a07adb-673e”][vc_column_text]Prenez le volant d’une de vos Mazda pour une course de type Drift sur le circuit de Miami de nuit. Attention à vos trajectoires car si vous cognez les rembardes de sécurité, votre combo en cours sera arrêté et ajouté à votre total. Essayez donc autant que possible d’enchainer les dérapages sans les toucher et vous réaliserez un gros score.
[/vc_column_text][/vc_tta_section][/vc_tta_accordion][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
3. L’épreuve spéciale du Summit : Navajo Trail
Il s’agit d’une toute nouvelle épreuve spécialement conçu pour l’une des disciplines motorisées du jeu. Cette semaine, préparez-vous à prendre part à une course de type Rallye-Raid à travers le relief du désert de l’Ouest texan, de jour mais avec des conditions de course humides. Il vous sera demandé de piloter une Kawasaki pour participer à cette épreuve.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
4. L’épreuve Combo du Summit : Bronx
Cette épreuve n’a de spécial que le fait qu’elle sélectionne une des courses disponibles du jeu et propose d’y concourir aux commandes d’un véhicule d’une toute autre catégorie (à la différence près qu’il doit se mouvoir dans le même environnement). Cette semaine, vous piloterez une Honda de catégorie Street Race face à d’autres véhicules de la même catégorie en pleine journée dans une course de la catégorie Hypercars vous emmenant du quartier du Bronx à New-York à la ville de Provincetown à l’extremité Nord de l’état du Massachussets.
[/vc_column_text][vc_column_text]Voilà qui conclut cet article sur ce Live Summit japonais qui se tient jusqu’au 18 novembre prochain dans les contrées américaines de The Crew 2. Je vous dit à la semaine prochaine pour le prochain événement ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]
You must be logged in to post a comment Login