Actualité

The Initiative débauche 3 nouveaux développeurs de God of War

Où s’arrêtera The Initiative ? Depuis son annonce en juin 2018, le studio de Santa Monica ne cesse de faire parler pour ses recrutements 5 étoiles. Il faut dire que l’ambition est de taille puisqu’il s’agit pour les équipes de développer des AAAA. Autrement dit, des blockbusters capables de rivaliser avec Nintendo et Sony sur le plan des exclusivités. Oui, rien que ça ! On comprend alors mieux à la lecture de ces objectifs pour quelles raisons des développeurs du GOTY God Of War arrivent en masse !

Car oui, une nouvelle fois, ce sont bien des employés de chez Sony Studios qui sont débauchés. Pour être plus précis, 3 développeurs quittent Santa Monica, le studio derrière God of War, pour The Initiative. Ils ajoutent donc leur nom à la longue liste des Seniors déjà recrutés.

  • Ian Miller – Senior Designer – Passé par Ubisoft, Crystal Dynamics et Santa Monica Studio
  • Kai Zheng – Senior Level Designer – Passé par EA et Santa Monica Studio
  • Ray Yeomans – Senior Designer – Passé par Crystal Dynamics et Santa Monica Studio

Avec les différentes vagues de recrutement, différentes certitudes se dégagent de l’avenir de The Initiative. La première est que le studio possède des moyens très conséquents. Recruter des profils aussi expérimentés, tous dans des studios prestigieux, ne se fait en effet sans proposer des avantages financiers certains. Mais cela ne fait pas tout et le projet profite sans nul doute lui aussi d’une enveloppe très importante.

Ensuite, qui dit moyens importants dit fortes ambitions. Là aussi, on ne fait pas bouger des développeurs bien installés pour des projets sans envergure. Faire quitter une boîte qui a accouché du dernier “Jeu de l’année” n’est pas rien et il paraît évident que le projet autour du studio séduit. Quel est-il exactement ? Pour l’instant nous n’en savons rien.

Néanmoins, il faut avouer que les profils des développeurs recrutés depuis plusieurs mois permettent de formuler une tendance. La première est qu’il s’agira certainement d’un jeu d’action aventure en vue à la troisième personne. God of War, Tomb Raider ou encore Uncharted ont en effet ce point commun ainsi que celui de la mise en scène. Très inspirés par le cinéma, ces différentes œuvrent n’oublient pas non plus le sens du voyage. Paysages exotiques, mythes et divinités diverses, sans oublier un scénario catastrophe, voilà des éléments que nous pourrions bien retrouver dans la future production de The Initiative. 

Dernier élément, et non des moindres, ces développeurs ont aussi l’habitude de nous pondre des bijoux graphiques et artistiques. Une habitude, espérons-le, qu’ils ne perdront pas en développant sur Xbox Scarlett.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version